Sofie Servranckx
  1. Page d'accueil
  2. Baby
  3. Comment nous garantissons la qualité au quotidien

Interview Sofie Servranckx, Manager Buying chez ALDI

« Les gens pensent que nous choisissons d’office le fournisseur le moins cher. Mais le prix n’est jamais ma première préoccupation. »

« Je suis moi-même maman, donc je comprends très bien que les parents veulent le meilleur pour leur enfant. Seulement, ils ne réalisent pas assez que c’est aussi possible avec ALDI. » En tant que Manager Buying chez ALDI, Sofie Servranckx est responsable d'une large gamme de produits, mais les couches sont une catégorie spéciale pour elle.»

test luiers
©copyright

« Les couches constituent un marché particulier. Contrairement à ce que les gens pensent, nous ne travaillons pas avec un fournisseur obscur dans un pays lointain. Il n’y a que quelques acteurs majeurs au monde qui produisent des couches. Ces fournisseurs s'efforcent en permanence d'être aussi proches que possible de la qualité de la grande marque. Tout le monde réagit vite et les différences sont minimes. Il y a quelque temps, la grande marque a par exemple introduit les canaux pour rendre les couches plus minces. Personne ne veut être à la traîne, tous les fournisseurs se sont donc mis au travail pour améliorer leur propre produit et égaler ainsi la qualité de la référence sur le marché. »

« Pour nous, il s’agit donc surtout de choisir le fournisseur qui offre la meilleure qualité. Comment nous y prendre ? Tester et retester, encore et encore. Tous les six mois, nous retournons au marché. Nous envoyons littéralement des centaines d'échantillons des différents fournisseurs au laboratoire. Là-bas, on y vérifie les dimensions des couches – importantes pour le confort et l'ergonomie des enfants – et on teste la capacité d'absorption. »

Un malentendu tenace

Lachende baby

« Trop souvent, les gens pensent encore que chez ALDI, nous choisissons toujours le fournisseur le moins cher. Il s’agit d'un malentendu tenace. Le prix n’est jamais ma première préoccupation. Je regarde d’abord les échantillons, puis je mets les prix à côté. Les gens remettent parfois en question la qualité, parce que le prix est tellement plus bas que celui des grandes marques. Mais souvent, ils ne savent pas que nous choisissons le même fournisseur avec l’ensemble du groupe ALDI, ce qui nous permet de négocier un bon prix. Et que nos marges sont inférieures à celles des grandes marques. Nous ne proposons pas non plus de promotions majeures, car chez nous, vous trouverez un produit de qualité à un prix compétitif toute l’année. »

« Quelque part, je comprends les gens. En tant que parent, vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et vous pouvez facilement vous tourner vers les marques plus connues. Avant de travailler chez ALDI, j’achetais aussi principalement des grandes marques. Ce n’est que lorsque j’ai utilisé les couches Bebino pour mon enfant pour la première fois que j’ai réalisé qu’elles étaient tout aussi bonnes. Depuis, je trouve qu’il n’y a rien de tel, car elles sont de très bonne qualité à un prix très compétitif. »

ALDI Newsletter

Saisissez vos données et ne manquez aucune de nos offres.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.