L'histoire de ALDI commence en 1913 quand le père des deux fondateurs - Karl et Theo Albrecht - ouvre une boulangerie. La mère Anna, qui descend d'une famille d'entrepreneurs, inaugure en 1914 le premier magasin d'alimentation. Ce magasin a jeté les fondements d'une chaîne de supermarché qui connaît un grand succès.
En 1945, les deux fils reprennent le commerce. Trois ans plus tard, ils commencent à agrandir les magasins et lancent un concept appliqué de façon conséquente : assortiment limité, produits de haute qualité et prix bas. Ce concept est aujourd'hui encore actuel. L'entreprise se développe vite et en 1945, ALDI dispose d'un réseau de 77 magasins en Allemagne. Le magasin d'alimentation original devient le premier magasin libre-service. Un an plus tard, il y a 100 magasins dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 1961, un évènement important a lieu : les frères Albrecht se partagent le territoire en ALDI Nord et ALDI Süd. Depuis ce temps-là, les deux sociétés collaborent étroitement.
Le nom de ALDI est l'abréviation d'Albrecht Discount. Sous ce nom, Theo étend le groupe dans le nord de l'Allemagne. Son principe : « Mettre l'accent sur l'essence ». L'essence, c'est le client. ALDI ne participait pas aux campagnes publicitaires. Le rapport qualité-prix était son meilleur outil publicitaire dans les années 60 et 70.
Voici les produits les plus achetés dans les années 80: des snacks, du café torréfié, du détergent, du thé et de la margarine. Dans les rayons, on trouve encore maintenant divers produits qui sont un succès depuis 40 ans, comme le café Markus et le thé Westminster. Grâce a l'élargissement de l'assortiment dans les années 90, plus de clients ont trouvé la voie vers les magasins, ce qui a fait croître la part du marché de ALDI.
Aujourd'hui, nous présentons avec fierté une gamme complète de propres marques fortes. Ce sont des marques que vous trouvez exclusivement chez ALDI et qui répondent aux mêmes normes de qualité que les grandes marques.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail
Confirmation du numéro de téléphone
Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone