Questions fréquemment posées

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Magasin et heures d'ouverture

Où puis-je trouver un magasin ALDI ?

Consultez notre localisateur de magasins afin de trouver le magasin le plus proche. Vous y avez la possibilité de calculer l'itinéraire le plus rapide vers un magasin.

Quelles sont les heures d'ouverture de mon magasin ?

Tous nos magasins sont ouverts du lundi au samedi de 8h30 à 19h, sauf les jours fériés.

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Quels sont les moyens de paiement chez ALDI ?

Vous pouvez payer en espèces ou par voie électronique. Nous acceptons différentes cartes ainsi que les chèques-repas électroniques. De plus, vous pouvez également payer sans contact dans tous nos magasins. Jetez un coup d'oeil à tous les détails de paiement par le biais de modes de paiement.

Est-ce qu'ALDI propose des chèques cadeau ?

Pour le moment, nous ne proposons pas de chèques cadeaux.

Puis-je gagner des bons d'achat chez ALDI ?

Non, ALDI n'organise pas de concours ni d'enquêtes qui vous permettent de gagner des bons d'achat. Nous vous recommandons donc de ne pas participer à de tels concours ou enquêtes.

Quelles sont les conditions d'utilisation des bons de réduction ALDI ?

Lisez ici les conditions générales des bons de réduction qui s'appliquent à chaque bon ou coupon émis par ALDI.

Concernant nos offres ALDI

Comment puis-je acheter une offre ALDI ?

Vous pouvez acheter les offres ALDI dans tous nos magasins ALDI à partir du jour de l'offre indiqué dans notre dépliant, et ce, jusqu'à épuisement des stocks.

Où puis-je trouver plus d'informations concernant les offres ALDI ?

Vous trouverez ces informations dans notre dépliant (toutes-boîtes distribué tous les lundis), sur notre site web aldi.lu, par le biais de notre appli ALDI app et de notre ALDI newsletter. Les caractéristiques du produit se trouvent également sur l'emballage.

Que puis-je faire lorsqu'une offre ALDI est épuisée ?

Malgré un planning bien étudié basé sur des années d'expérience et une connaissance approfondie du marché, la demande réelle d'un article ne peut malheureusement pas toujours être prévue avec précision. Nous comptons donc sur votre compréhension au cas où une de nos offres ne devait plus être en stock après un délai très court, voire même le premier jour de l'offre, lorsque vous visitez un magasin ALDI.

Tout article ayant rencontré un grand succès est susceptible d'être revendu. C'est pourquoi nous vous recommandons de consulter régulièrement notre dépliant hebdomadaire ou notre site web aldi.be ("Nos offres"). Vous pouvez également vous abonner à la newsletter d'ALDI.

Puis-je réserver des articles ?

Pour le moment, vous ne pouvez pas réserver d'articles chez ALDI.

Assortiment

Est-ce que je trouve tous les articles dans tous les magasins ALDI ?

Nous optons pour un assortiment en produits principalement national et homogène. Les coutumes locales sont cependant également importantes pour nous. C'est pourquoi, dans certaines régions, vous trouverez des articles locaux et régionaux qui ne sont offerts que dans cette région spécifique.

Où puis-je trouver les caractéristiques du produit ?

Sur chacun de nos emballages de produits, vous trouverez une liste complète d'ingrédients et un guide nutritionnel clair qui vous fournit toutes les informations nécessaires.

En ce qui concerne nos offres ALDI, vous trouverez à chaque fois une description détaillée sur l'emballage ou dans le manuel d'accompagnement.

Si vous avez d'autres questions plus spécifiques concernant nos articles, veuillez contacter notre service clientèle.

Comment ALDI assure-t-elle la qualité de ses produits ?

Notre assortiment est essentiellement composé de marques propres que nous sélectionnons et développons méticuleusement pour nos clients. Nous formulons des exigences claires et déterminons ainsi les ingrédients, la composition et la production de nos produits. Nous nous engageons à entretenir des relations honnêtes, fiables et durables avec nos fournisseurs qui partagent notre vision de la qualité et de la responsabilité. Nous définissons contractuellement les normes de qualité convenues. Selon la catégorie de produits, nous exigeons différents certificats de nos fournisseurs.

Chaque article est soumis à des contrôles de qualité internes et externes rigoureux. Tous les jours, nos aliments sont évalués par un panel de dégustation interne. Des laboratoires de contrôle externes évaluent aussi fréquemment nos produits alimentaires et non alimentaires.

Où puis-je trouver des informations sur les allergènes dans les articles d'ALDI ?

Si vous êtes allergique à certains ingrédients, nous vous recommandons toujours de consulter l'emballage d'un produit. Vous y trouverez à chaque fois une liste complète des ingrédients. Chez ALDI, les allergènes sont indiqués en gras dans la liste des ingrédients. En tant que client, vous retrouverez donc toutes les informations relatives aux allergènes sur l'étiquette.

Si vous avez d'autres questions plus spécifiques en ce qui concerne les allergènes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Que puis-je faire lorsque je ne suis pas satisfait(e) de la qualité d'un article ALDI ?

La qualité nous tient à coeur et la satisfaction de nos clients est notre objectif quotidien.

Cependant, si vous n'êtes pas satisfait d'un produit alimentaire, nous vous prions de le ramener en magasin afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires auprès de notre fournisseur. Nous vous remboursons bien sûr le prix d'achat et le produit est traité afin de pouvoir être contrôlé ultérieurement.

Si votre mécontentement a trait à une offre ALDI, vous pouvez ramener l'article en magasin jusqu'à 60 jours après l'achat, et ce, sur présentation de votre preuve d'achat. Une fois les 60 jours écoulés, le régime de garantie est applicable.

J'ai constaté l'absence d'un article de l'assortiment ALDI.

L'assortiment qui se trouve dans les magasins ALDI est toujours adapté aux souhaits et aux besoins de nos clients. ALDI optimise continuellement sa formule et veille à ce que de nouveaux articles soient sans cesse introduits dans l'assortiment. Nous souhaitons offrir un assortiment équilibré mais limité qui est modifié en permanence en fonction des besoins de nos clients.

Nous suivons les tendances et considérons de façon consciencieuse les nouveautés fiables et qualitatives que nous souhaitons proposer à nos clients.

Info & contact

Comment fonctionne notre appli « ALDI app » ?

Utilisez notre appli "ALDI app" pour trouver des informations concernant nos magasins ALDI, nos offres ALDI et notre dépliant ALDI. Grâce à "Mon ALDI" , vous pouvez planifier votre prochaine visite et établir une liste de courses. ALDI app est actuellement disponible pour les appareils mobiles du type iOS et Android.

Cliquez ici pour trouver des informations plus détaillées à ce sujet.

Comment puis-je m'abonner/me désabonner à la newsletter ALDI ?

Vous pouvez vous abonner en cliquant ici et en saisissant votre adresse e-mail. Après avoir cliqué sur 'Inscription', vous recevrez un courriel avec la demande de confirmation de votre inscription. Cette confirmation est suivie d'un courriel de bienvenue. L'inscription est à présent terminée.

Souhaitez-vous vous désabonner de la newsletter ? Cliquez ici et saisissez votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur 'Désinscription'. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous réinscrire à tout moment.

Où puis-je trouver des recettes ?

Vous trouverez toutes nos recettes inspirées pour toute occasion sur notre site web (Nos recettes). Nous tâchons de composer des recettes sur la base d'ingrédients que vous trouvez de façon permanente ou temporaire chez ALDI.

Qu'est-ce que le service recommandation d'ALDI ?

Le service recommandation d'ALDI est un service que nous vous proposons gratuitement. Grâce au service recommandation d'ALDI, vous pouvez partager des offres intéressantes avec vos amis et votre famille par e-mail. La possibilité d'ajouter un message à votre recommandation lui donne une touche personnelle. Le destinataire reçoit quant à lui un e-mail avec un lien vers l'article recommandé.

Qu'est-ce que le service rappel d'ALDI ?

Le service rappel d'ALDI est un service que nous vous proposons gratuitement. Le service rappel d'ALDI est un service qui vous rappelle par e-mail , au moment auquel vous le souhaitez, l'existence d'une ou de plusieurs offres hebdomadaires. Vous ne manquerez ainsi plus jamais la vente d'articles que vous souhaiteriez acheter dans nos magasins. Nos offres hebdomadaires sont en effet limitées dans le temps et dans le nombres d'articles disponibles.

J'aimerais travailler pour ALDI, comment puis-je postuler ?

Accédez à notre site d'offres d'emploi afin de trouver un aperçu de tous nos postes vacants et postulez en ligne.

Retour, remboursement & garantie

Puis-je ramener un article lorsque celui-ci ne me plaît pas ?

L'un de nos principes ALDI est "satisfait ou remboursé". Vous pouvez ramener à tout moment et sans présenter votre ticket de caisse les articles de notre assortiment fixe.

En ce qui concerne les offres ALDI, vous avez la possibilité de les ramener en magasin dans leur emballage d'origine jusqu'à 30 jours après la date d'achat, et ce, sur présentation du ticket de caisse.

Les sous-vêtements et maillots de bain ne peuvent ni être échangés ni remboursés pour des raisons d'hygiène.

Comment puis-je retourner un article défectueux afin de le faire réparer ou afin de l'échanger durant la période de garantie ?

Conformément aux accords contractuels entre ALDI et le fabricant, ce dernier est, entre autres, responsable de la réparation (gratuite) ou du remplacement d'appareils défectueux. Vous pouvez vous adresser au service clientèle mentionné dans la carte de garantie. Lisez également notre régime de garantie.

Qu'implique le régime de garantie ALDI ?

La garantie ALDI couvre au moins le régime légal de garantie. Dans la plupart des cas, vous bénéficiez également d'une garantie commerciale complète.

Conformément aux accords contractuels entre ALDI et le fabricant, ce dernier est, entre autres, responsable de la réparation (gratuite) ou du remplacement des appareils défectueux. Veuillez conserver la carte de garantie et le ticket de caisse des articles sur laquelle la garantie est applicable, de sorte que vous puissiez contacter le service clientèle mentionné dans la carte de garantie, si nécessaire. S'il n'est pas possible de réparer (gratuitement) l'article ou de le remplacer, ou si les coûts de réparation sont disproportionnés, le prix d'achat de l'article peut être remboursé intégralement* ou partiellement. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle dans ce cas.

Ne continuez pas à utiliser un appareil après constat d'un défaut. Si cette condition n'est pas respectée, vous perdez le droit de bénéficier de la garantie.

La garantie est annulée en cas de défauts résultant d'une utilisation ou d'une manipulation incorrecte de l'appareil, d'un non-respect des consignes de sécurité, de dommages causés par violence et d'interventions qui n'ont pas été effectuées par le service après-vente agréé.

Les défauts qui ne sont pas (ou plus) couverts par la garantie ou les dommages résultant en une annulation de la garantie, peuvent être réparés contre paiement. Le service après-vente peut établir un devis à cet effet. Si la garantie est annulée suite à une des raisons susmentionénes, le service après-vente peut facturer des frais administratifs s'élevant à max. € 49 pour vous renvoyer l'appareil dans l'état dans lequel il se trouve.

En cas de réclamations, vous pouvez contacter notre service clientèle. Notez que vous devez toujours être en possession de votre ticket de caisse.

Nous vous recommandons toujours de copier votre ticket de caisse original. Avec le temps, l'encre du ticket de caisse disparaît et celui-ci devient illisible.

 

 

* 100 % jusqu'à un an après l'achat, 75 % entre 12 et 18 mois après l'achat et 50 % à partir du 19e mois après l'achat

Que puis-je faire lorsque mon article tombe en panne hors période de garantie ?

Lorsque votre appareil tombe en panne hors période de garantie et que vous souhaitez le faire réparer, vous pouvez toujours contacter le service clientèle du fabricant. Vous pouvez demander un devis et décider si vous voulez faire réparer votre appareil ou non.

Vous trouverez les coordonnées du service clientèle du fabricant sur la carte de garantie de votre appareil. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle dans ce cas.

Puis-je obtenir des pièces de rechange ?

Si vous désirez commander des pièces de rechange, vous pouvez toujours contacter le service clientèle du fabricant. Vous trouverez les coordonnées de ce service clientèle sur la carte de garantie de votre appareil. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle dans ce cas.

ALDI Baby Bag

Comment m’inscrire ?

Cliquez ici pour vous inscrire.

Comment me désinscrire ?

Après votre inscription, vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien « Désinscrire » que vous trouverez au bas de tous les e-mails reçus en relation avec l’ALDI Baby Bag.

Quand puis-je m’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à partir du moment où vous êtes enceinte ou si vous avez un bébé de moins d’un an.

Qu’en est-il de l’adoption ?

Bien sûr, les familles ayant adopté un bébé peuvent également s’inscrire à partir du moment où le bébé a été accueilli, et ce, jusqu’à l’âge d’un an.

Puis-je me désinscrire à tout moment ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter en relation avec l’ALDI Baby Bag en cliquant sur le lien au bas des e-mails que vous recevez de notre part. Pour vous désinscrire de l’action, il suffit de ne pas venir retirer l’ALDI Baby Bag. Cependant, nous vous le déconseillons, bien sûr.

Faut-il payer l’ALDI Baby Bag ?

Non ! L’ALDI Baby Bag est tout à fait gratuit.

Je m’étais désinscrit(e). Puis-je à nouveau m’inscrire ?

C’est possible. Dans ce cas, les mêmes conditions d’inscription sont en vigueur. Notez cependant que par bébé, on prévoit un seul ALDI Baby Bag. Cliquez ici pour vous réinscrire.

Combien de temps l’action dure-t-elle ?

À partir du 9/09/2019, vous pouvez immédiatement retirer votre ALDI Baby Bag gratuit dans le magasin ALDI que vous aviez indiqué au cours de l’inscription, et ce, après inscription. Notez cependant que la collecte n’est possible qu’après la naissance de votre bébé. N’oubliez pas non plus de découper le bon que nous vous avons fait parvenir par e-mail ! Ce n’est qu’après avoir remis le bon découpé comprenant votre code unique et sur présentation du faire-part de naissance, que vous recevrez l’ALDI Baby Bag gratuit.

Que faire si je n’ai pas prévu de faire-part de naissance ?

Avez-vous demandé l’ALDI Baby Bag, mais pas prévu de faire-part de naissance. Alors, il suffit d’emmener votre bébé avec vous dans le magasin afin de recevoir l’ALDI Baby Bag gratuit.

Je ne suis pas une jeune maman, mais un jeune papa. Puis-je également demander un ALDI Baby Bag ?

Bien sûr ! Tous les jeunes parents disposant d’un bon découpé avec code unique et d’un faire-part de naissance reçoivent un ALDI Baby Bag gratuit après présentation du bon et du faire-part. Notez cependant que nous ne prévoyons qu’un sac par bébé.

Je ne suis pas la maman ou le papa du bébé, mais la tante/l’oncle/le grand-père/la grand-mère/la marraine/le parrain/... Puis-je également demander un ALDI Baby Bag ?

Malheureusement, nous ne pouvons traiter les données à caractère personnel du bébé qu’avec le consentement du tuteur légal. Seuls les parents ou le tuteur légal du bébé peuvent demander un ALDI Baby Bag. Vous pouvez bien sûr informer les heureux parents de l’existence de l’ALDI Baby Bag, afin qu’ils puissent s’inscrire et profiter de nos produits pour bébés.

Qu’en est-il en cas de naissance multiple ?

Vous pouvez demander un ALDI Baby Bag par bébé. En cas de naissance multiple, il suffit de souscrire une seule fois à l’ALDI Baby Bag. Si vous vous rendez dans votre magasin ALDI après la naissance avec un bon découpé y compris code unique et que vous montrez le faire-part de naissance de vos bébés, vous recevrez un ALDI Baby Bag gratuit par bébé.

Qu’y a-t-il exactement dans l’ALDI Baby Bag ?

L’ALDI Baby Bag est un sac réutilisable rempli de produits ALDI pratiques pour bébés. Découvrez vous-même ce qu’il contient.

Pourquoi ne reçois-je pas tous les e-mails ?

Certains fournisseurs de messagerie utilisent des filtres à courrier indésirable stricts. Par conséquent, les e-mails sont parfois bloqués et il semble que vous ne receviez pas tous nos e-mails. Vérifiez toujours d’abord votre dossier de courrier indésirable. Pour éviter que nos e-mails n’y atterrissent, vous pouvez nous ajouter à votre carnet d’adresses ou à votre liste d’expéditeurs de confiance. Si vous n’avez reçu aucun e-mail, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Quelles sont les conditions de cette action ?
  • Vous attendez un heureux évènement ou vous êtes récemment devenu les fiers parents d’un bébé qui n’a pas encore soufflé sa première bougie.
  • Transmettez votre nom et prénom.
  • Faites nous parvenir la date de naissance de votre bébé, ou la date de naissance estimée, si vous n’avez pas encore accouché.
  • Sélectionnez un magasin ALDI au choix où vous pouvez retirer votre ALDI Baby Bag gratuit.
  • Découpez le bon avec code unique que vous avez reçu de notre part par e-mail.
  • Remettez-le dans le magasin ALDI de votre choix et montrez-y votre faire-part de naissance.
Où puis-je retirer l’ALDI Baby Bag ?

Après l’inscription et après la naissance de votre bébé, vous pouvez retirer l’ALDI Baby Bag dans le magasin ALDI que vous avez indiqué lors de votre inscription à condition d’y remettre le bon découpé avec code unique et d’y présenter le faire-part de naissance. Lors du processus d’inscription, vous pouvez sélectionner le magasin ALDI de votre choix.

Suis-je obligé(e) de laisser mon bon avec code unique et mon faire-part de naissance en magasin ?

Lorsque vous êtes inscrit(e), vous recevez un e-mail de notre part contenant un bon avec un code unique. Veuillez le découper et le remettre à l’un des collaborateurs du magasin ALDI de votre choix. Vous ne pouvez donc pas remporter le bon avec code unique avec vous. En ce qui concerne le faire-part de naissance, il suffit de le montrer à l’un des collaborateurs. Nous le regardons brièvement afin de nous assurer que vous remplissez effectivement les conditions pour recevoir un ALDI Baby Bag. Les données à caractère personnel figurant sur le faire-part de naissance ne sont ni stockées ni enregistrées d’aucune manière. L’ALDI Baby Bag vous sera alors remis gratuitement.

Suis-je obligé(e) d’imprimer mon bon avec code unique ?

Oui, parce que vous devez le découper et le remettre à l’un des collaborateurs du magasin ALDI que vous aviez indiqué lors de l’inscription. Vous recevrez gratuitement l’ALDI Baby Bag après avoir remis le bon découpé et sur présentation de votre faire-part de naissance.

J'ai une autre remarque ou je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ?

Contactez-nous.

Nous souhaitons bien sûr que vous soyez très satisfait de vos achats chez ALDI, de la qualité de nos articles et de votre expérience d'achat. Si tel n'est pas toujours le cas, veuillez nous contacter directement par le biais de notre service clientèle. Nous prenons votre plainte au sérieux et ferons tout notre possible pour la traiter dans les plus brefs délais.

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L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

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  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
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