Qualité contrôlée

Deux hommes inspectant un chou-rave avec des caisses de légumes vertes en arrière-plan – Qualité contrôlée chez ALDI Luxembourg

Toujours frais et délicieux !

Nous approvisionnons chacun de nos plus de 450 magasins en fruits et légumes frais chaque jour. En collaboration avec nos fournisseurs de longue date, nous nous assurons de pouvoir vous offrir chaque jour des fruits et légumes frais et contrôlés de manière fiable.

Ce faisant, nous accordons une attention particulière à des paramètres cruciaux tels que l’étiquetage et la conformité aux normes de commercialisation ainsi qu’à nos propres exigences ALDI. Il en va de même pour la qualité et la fonctionnalité de l’emballage.

Premier contrôle avant la réception des marchandises

Un homme avec une caisse de légumes remplie de tomates sous le bras, reniflant un plant de tomates – Qualité et contrôle chez ALDI Belgique

Le premier contrôle de la qualité des fruits, légumes et fines herbes est déjà effectué directement chez le producteur.

Les fruits et légumes sont livrés quotidiennement à l’une de nos 32 centrales. Ici, les articles frais sont minutieusement contrôlés avant la réception des marchandises dans le centre logistique, et ce, par nos propres collaborateurs ALDI spécialement formés au contrôle de la qualité. Peu de temps après, les marchandises partiront pour leur prochain voyage, directement dans votre magasin ALDI.

De plus, nos fruits et légumes sont régulièrement inspectés aléatoirement par des autorités de contrôle indépendantes et accréditées, ainsi que par des experts assermentés et désignés par le public.

Des exigences de qualité particulièrement strictes

Un homme en blouse blanche contrôle des plantes – Qualité et contrôle chez ALDI Belgique

Nous avons des exigences de qualité particulièrement élevées pour les produits frais tels que les fruits, légumes et fines herbes. Nous accordons une attention particulière au fait que nous ne vous proposons que des produits dans lesquels les résidus de pesticides éventuels sont bien en dessous des quantités maximales légales. Nous obligeons tous nos fournisseurs à respecter non seulement les prescriptions légales, mais aussi nos propres exigences de qualité plus strictes que ce que la loi n’impose. Le respect des exigences détaillées de nos produits est prouvé par nos propres mesures d’assurance de la qualité et nos analyses approfondies de résidus.

 Traçabilité totale

Des tomates dans une caisse, une femme dans une serre à l’arrière-plan – Qualité et contrôle chez ALDI Belgique

Tous nos producteurs de fruits et légumes répondent aux exigences de la norme GLOBALG.A.P. Le système de qualité GLOBALG.AP. définit des exigences contraignantes pour la culture de fruits et légumes en ce qui concerne la traçabilité des produits, les règles de santé et de sécurité au travail, l’utilisation de pesticides et le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Production intérieure

Pommier sur une prairie, ciel bleu – Qualité et contrôle chez ALDI Belgique

Nous attachons une grande importance au soutien de la culture intérieure. Nous nous approvisionnons en fruits et légumes de saison dans la mesure du possible auprès de producteurs locaux, par exemple. Nous sommes fiers de nos produits locaux et nous nous engageons pleinement en faveur du développement durable. C'est pourquoi nous optons autant que possible pour les fruits et légumes cultivés et transformés dans notre région. De cette façon, nous soutenons non seulement les agriculteurs locaux, mais aussi l'environnement. Les émissions de CO2 des moyens de transport qui parcourent de longues distances sont après tout très nocives pour la nature.

Tout ce que nous voulons, c’est votre satisfaction !

Nous sommes convaincus de la fraîcheur et du bon goût de nos produits. S’il y a cependant encore un motif de réclamation pour nos fruits ou légumes, nous les reprenons bien entendu sans délai et sans présentation de la facture.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.