1. Page d'accueil
  2. Inspiration
  3. Interview Manager Buying Textiles

Interview Sofie Gowy, Manager Buying chez ALDI

« Après 30 ans dans le monde textile, je sais m’y prendre pour choisir les meilleurs. Les fournisseurs malhonnêtes sont vite démasqués. »

Le bureau de Sofie Gowy, acheteuse de textiles chez ALDI, offre un aperçu de l’offre de la semaine suivante. Les murs et les armoires sont remplis d’échantillons, de couleurs et de photos de pyjamas, de housses de couettes assorties et d’autres accessoires de chambre à coucher. « C’est toujours comme ça, ici », dit-elle en riant. « Je ne vends pas de produits, mais une histoire. Chaque semaine, je compose une image d’ambiance avec mes collègues. Ce n’est pas parce que nous sommes ALDI que nous ne pouvons pas créer un beau dépliant. »

textiel

« Je reçois un planning récapitulant quels articles doivent se trouver en magasin à quel moment. Sur la base de ce planning, je prends contact avec des fournisseurs potentiels. Ce faisant, je suis très exigeante. Peu de gens le savent, mais chez ALDI nous avons des exigences strictes en ce qui concerne les textiles. J’entends régulièrement dire par les fournisseurs que nous sommes plus stricts que les autres entreprises de vente au détail en Belgique. »

« Nos fournisseurs et leurs sites de production sont notamment certifiés BSCI depuis de nombreuses années, ce qui signifie qu’ils s’engagent pour des conditions de travail décentes. ALDI respecte également les objectifs Detox My Fashion de Greenpeace depuis de nombreuses années, nous travaillons donc uniquement avec des entreprises qui filtrent ou recyclent leurs eaux usées. Et presque tous nos textiles portent le label Oeko-tex : la garantie que le vêtement est exempt de substances nocives. »

Une feuille vierge

wijnflessen

« Les fournisseurs répondant à nos exigences reçoivent une offre de prix et peuvent nous envoyer des échantillons. Après 30 ans dans le monde textile, je sais m’y prendre pour choisir les meilleurs. Au lieu de dresser une liste des spécifications requises, comme la résistance à la déchirure et le taux de rétrécissement, je leur donne une feuille vierge au moment de l'offre de prix. Il est facile de mettre votre signature sous quelque chose et de dire que vous remplissez toutes les conditions. Il est beaucoup plus difficile de remplir soi-même une liste sur les détails de la qualité du textile. Les fournisseurs malhonnêtes sont ainsi vite démasqués. »

Tenir ses promesses

blinde wijn test

« Nous travaillons avec ceux qui peuvent fournir la meilleure qualité au meilleur prix. Les spécifications établies par le fournisseur sont incluses dans le contrat. Il doit tenir ses promesses et sait que je vais les mettre à l'épreuve. Mon assistante achète un certain nombre de pièces de tout ce qui entre dans le magasin. Nous les envoyons dans un laboratoire textile spécialisé où un certain nombre de critères importants, tels que la solidité et les couleurs, sont testés. Une couette rouge vif qui devient rose après un seul lavage, c’est tout à fait inacceptable. En ce qui concerne les pantalons, le taux de rétrécissement joue un rôle décisif. Des jeans qui sortent de la machine à laver quelques centimètres plus courts ? Aucun client ne peut en rire. Si un rapport de contrôle montre qu'un fournisseur n’est pas en mesure de tenir ses promesses, il est invité à venir se justifier. »

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch