1. Presse
  2. De 160 à 55 : ALDI simplifie considérablement le nombre de marques propres

De 160 à 55 : ALDI simplifie considérablement le nombre de marques propres

10/10/2023

Capellen, 10 octobre 2023 - ALDI réduira considérablement le nombre de ses marques propres dans les années à venir. Les 160 marques propres à Luxembourg, tant alimentaires que non alimentaires, seront simplifiées et regroupées en 55. Le nombre de produits dans la gamme reste inchangé.

Fini de dire Pasta Mare pour les pâtes d’ALDI, Pirato pour les chips ou Excellence pour l'offre de fin d'année du discounter. Cucina Nobile, Sun Snacks et Gourmet Finest Cuisine reprennent le flambeau, ainsi que de nombreuses autres marques.

Uniformité et efficacité

ALDI est connu depuis de nombreuses années pour ses marques propres de qualité qui sont souvent moitié moins chères que les grandes marques. 90 % de l'offre du discounter est constituée de marques propres. Depuis la flambée de l'inflation, les marques propres se sont imposées dans les caddies des consommateurs. Une tendance qui se poursuit encore aujourd'hui.

Au total, ALDI compte 160 marques propres dans ses magasins luxembourgeois. « En tant que discounter, notre tâche consiste à rendre les courses aussi faciles que possible pour nos clients », déclare Pierre-Alexandre Rocour, Managing Director chez ALDI Luxembourg. « En simplifiant le nombre de marques propres et leurs emballages, nous créons de l'uniformité dans nos magasins et plus de simplicité pour le client : une marque pour toute une catégorie de produits. »

En outre, cette opération permettra à ALDI de travailler de manière plus rentable. « Ainsi, nous pourrons tenir notre promesse envers nos clients. À savoir, offrir des marques propres de haute qualité à bas prix », poursuit Mr. Rocour.

Deux scénarios

Pour réduire le nombre de marques propres au Luxembourg de 160 à 55, ALDI suit deux lignes de conduite. Soit la marque propre est conservée, mais l'emballage reçoit un nouveau design plus novateur. C'est le cas, par exemple, de Trader Joe's, qui met en avant la gamme de noix et de biscuits, entre autres, ou des produits de lessive Tandil.

Soit aussi bien le nom que l'emballage change. « Le meilleur exemple est celui de nos produits de fin d'année », explique Mr. Rocour. « Pendant des années, ALDI était connu pour son offre de produits de fin d’année Excellence. À partir de ce mois-ci, notre gamme de fin d'année sera présente dans sous la marque propre Gourmet Finest Cuisine. L'emballage change également. Du bleu foncé, nous passons au noir et à l'or, ce qui offre une image plus classe et plus festive. »

Offre inchangée

La simplification du nombre de marques propres ne signifie pas qu'ALDI aura moins de produits dans sa gamme. « Je tiens à rassurer nos clients sur ce point », insiste Mr. Rocour. « Dans de nombreux cas, nous regroupons plusieurs marques sous une seule. Par exemple, les produits italiens ne seront plus répartis entre plusieurs marques propres, mais seront regroupés sous l’appellation Cucina Nobile. »

Cette opération de grande envergure prendra plusieurs années. D'ici là, les clients seront régulièrement informés par le biais du dépliant ALDI, du site web, de la newsletter, en magasin et sur l'emballage du produit lui-même.

 

Facebook Opt-out

Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Le service de rappel par SMS a été supprimé. Désormais, vous recevrez les notifications par e-mail ou par le biais de notre appli ALDI pratique.
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation. Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail.
  • Votre adresse e-mail sera stocké à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Formulaire de contact". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch