Haut fir Muer
  1. Page d'accueil
  2. Haut fir Muer

Haut fir Muer

Haut fir Muer

Depuis notre fondation, nous sommes connus pour notre qualité à bas prix. Mais en coulisses, nous travaillons aussi quotidiennement à un meilleur avenir pour la nature et la société. Après tout, nous sommes convaincus que les efforts d'aujourd'hui mèneront au monde meilleur de demain.

Vous pouvez reconnaître tous nos produits et actions durables grâce au logo ‘Haut fir Muer’. Vous le trouverez, par exemple, à proximité des articles pour lesquels nous avons une politique d'achat durable ou près des produits dont la composition est modifiée et plus saine. Mais les initiatives telles que la réduction du plastique jetable, le fait de rendre nos emballages plus écologiques ou les efforts pour rendre nos magasins respectueux du climat, portent également ce label.

Voici comment nous vous facilitons encore plus le choix. Ainsi, vous pouvez non seulement être sûr d’obtenir une haute qualité à bas prix, mais vous pouvez également être assuré que nous prenons nos responsabilités. Parce qu'aujourd'hui, nous nous engageons pour un meilleur avenir. Aujourd'hui, nous nous engageons pour demain.

Nos produits et initiatives durables

Emballages durables

Emballages durables

Les emballages constituent une partie importante de notre montagne de déchets. Voilà pourquoi nous attachons une grande importance à l’évitement, la réutilisation et le recyclage d’emballages.

Plus
Des droits de l'homme – Notre compréhension de la responsabilité sociétale d'entreprise chez ALDI Luxembourg

Notre engagement en faveur des droits de l'homme

Des travailleurs dans le monde entier produisent des articles pour ALDI. Dans le contexte de ces chaînes d'approvisionnement mondiales et souvent complexes, nous veillons à ce que les droits de l'homme universels soient protégés.

Plus
Notre lutte contre le gaspillage alimentaire

Notre lutte contre le gaspillage alimentaire

En tant que grande chaîne de magasins, nous estimons qu'il est important d’adopter un comportement responsable vis-à-vis de l'alimentation. Découvrez ici comment nous procédons.

Plus

Rapport RSE ALDI Luxembourg 2022

Nous avons de nouveau fait d'énormes progrès dans le cadre de nos objectifs de durabilité.

Plus

Le commerce responsable fait partie de notre ADN

En soi, cette vision n’est pas nouvelle. Elle est ancrée dans nos valeurs et dans nos traditions. C’est pourquoi nous réfléchissons de plus en plus à la manière dont nous pouvons devenir plus durable, en nous concentrant sur 5 piliers : l’estime portée à nos collaborateurs, la responsabilité de la chaîne, le climat et l’environnement, l’engagement sociétal et le dialogue.

Climat et environnement

Découvrez ici comment nous réduisons les effets de nos activités sur le climat et l’environnement.

Plus

Nos produits

Comment nous assumons la responsabilité pour la production durable des matières premières dans nos produits alimentaires.

Plus

Notre vision

Ce que cela signifie pour nous de contribuer à un développement durable positif.

Plus

Chaînes de production

Comment nous assumons la responsabilité afin de garantir des conditions de travail sûres et justes et afin de réduire les éventuelles répercussions néfastes sur l’environnement lors de la production.

Plus

Engagement sociétal

Nous nous engageons à offrir des aliments responsables, abordables et sains.

Plus

Les cinq piliers de notre politique de durabilité

1. L’estime portée à nos collaborateurs

Nos collaborateurs sont la clé du succès continu du groupe ALDI Nord et leur diversité enrichit notre organisation. Nous les apprécions énormément et nous nous engageons à travailler ensemble de manière efficace et respectueuse.  

  • Nous assumons la responsabilité de leur santé et de leur sécurité.
  • Nous veillons à ce que leurs vies professionnelle et personnelle s'harmonisent.
  • Nous nous engageons à bien les former.
  • Nous leur offrons un avenir professionnel avec de bonnes possibilités de développement et une sécurité d'emploi.
2. La responsabilité de la chaîne

Nous prenons nos responsabilités au sein de la chaîne de production en définissant des normes ambitieuses et en contrôlant régulièrement leur respect. Ce faisant, nous nous basons sur les directives et les traités des Nations Unies (ONU), de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Nous appliquons également des normes sociales et écologiques reconnues au niveau international.

En outre, nous assumons également nos responsabilités en :

  • améliorant les conditions de travail des sites de production et des entreprises de culture et des sites de production à l’aide de normes sociales reconnues internationalement.
  • améliorant les répercussions sur l’environnement lors de la production et la culture d’articles à l’aide de normes écologiques reconnues internationalement.
  • contrôlant les sites de production en Asie et en les accompagnant lors du respect des normes et politiques imposées, et ce, depuis nos bureaux ALDI à Hongkong et Dhaka.
  • participant activement aux initiatives économiques et multipartites.
  • formulant une politique d’achat avec des objectifs et normes concrets lors de la production des matières premières de nos articles.
  • accordant de l'importance à la traçabilité et à la transparence de nos articles tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
3. Le climat et l’environnement

En prenant des mesures concrètes, nous contribuons à la protection de l'environnement et du climat. Nous prenons nos responsabilités à cet égard en évaluant en permanence comment nous pouvons optimiser nos processus de vente ainsi que nos processus logistiques et administratifs.

  • Nous augmentons l'efficacité énergétique grâce, par exemple, aux énergies renouvelables, à l'optimisation énergétique et à l'utilisation de systèmes de refroidissement.
  • Les emballages de produits sont minutieusement examinés par notre département d’emballage au niveau de la réduction et de la recyclabilité des matériaux.
  • réexaminant sans cesse nos flux de déchets en vue d’optimiser le tri sélectif, la collecte et le recyclage.
  • portant de l’attention à nos systèmes circulaires (comme Recupel et Bebat) et en les soutenant dans nos magasins.
  • Seuls des produits en bois et en papier certifiés durables sont souhaités dans notre gamme. Pour notre matériel de bureau et publicitaire, nous utilisons également du papier certifié provenant de matériaux recyclés ou du papier issu de la sylviculture durable.
4. Engagement sociétal

ALDI n'est pas seulement un supermarché, un employeur et un partenaire commercial. Nous sommes également des citoyens et des voisins. À ces différents titres, nous prenons nos responsabilités et mettons notre expertise au service des questions sociétales.

  • Nous considérons qu'il est de notre responsabilité de rendre accessible à un large groupe de clients des aliments responsables, abordables et sains.
  • Nous prenons des mesures qui contribuent à la santé dans la société.
  • Nous lançons des projets pour informer correctement nos clients sur nos produits, et ce, avec le soutien d'experts externes.
  • Nous cherchons à éviter le gaspillage alimentaire.
  • Nous nous engageons avec nos fournisseurs et partenaires, y compris dans les pays où nos articles sont produits. Nous y encourageons les développements durables, sociaux et écologiques.
5. Dialogue

Nous engageons un dialogue transparent et ouvert avec nos parties prenantes. En participant à des réseaux et des initiatives, nous sommes en mesure de vérifier régulièrement la responsabilité de nos actions.

  • Dialogue avec les clients et les collaborateurs : par le biais de différents médias et dans nos filiales, nous les informons sur notre vision de la responsabilité et de la durabilité et sur la manière dont nous pouvons les concrétiser ensemble. Les commentaires des clients et des collaborateurs sont pris en compte dans les considérations stratégiques et les décisions opérationnelles.
  • Dialogue avec les fournisseurs : nous sommes en dialogue permanent avec nos fournisseurs. Nous travaillons en partenariat et nous nous traitons les uns les autres de manière honnête et juste.
  • Dialogue avec les organisations non gouvernementales, les organisations de consommateurs, les médias, les organisations scientifiques et les organismes gouvernementaux : nous participons à diverses initiatives et réunions multipartites. Non seulement nous voulons faire connaître nos points de vue, mais nous sommes également ouverts à des idées précieuses et à d'autres perspectives. De cette manière, nous pouvons enrichir notre entrepreneuriat responsable.
Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch