1. Presse
  2. Dépliant ALDI désormais consultable par le biais de brique de lait

Dépliant ALDI désormais consultable par le biais de brique de lait

18/08/2022

Capellen, le 18 août 2022 – Le dépliant d’ALDI Luxembourg pourra désormais être consulté par le biais d’un code QR sur ses briques de lait. Ainsi, le discounter veut augmenter l’accessibilité au dépliant numérique en tant qu’alternative au dépliant papier. ALDI est le premier détaillant luxembourgeois qui utilise les emballages de ses produits à cette fin.

Le discounter ALDI Luxembourg innove les briques de lait de sa marque propre Milsa. En scannant un code QR sur le côté de la brique du lait écrémé, demi-écrémé et maigre, le consommateur accède directement à la version numérique du dépliant ALDI.

Cette innovation peut participer à la percée du dépliant numérique. Bien qu’il existe déjà depuis des années, seule une minorité trouve facilement le chemin vers le dépliant numérique. « Actuellement, la portée de notre dépliant numérique n'atteint qu'environ 10 % de la portée de notre dépliant papier », explique Benoit Denis, Director Marketing & Communication chez ALDI Luxembourg. « Le potentiel est cependant grand. Dès que les consommateurs trouvent le chemin vers le dépliant en ligne, il est parcouru pendant 3 minutes en moyenne. »

En intégrant un code QR sur ses briques de lait, qui donne directement accès au dépliant en ligne, ALDI souhaite réduire le seuil et encourager les consommateurs à lire le dépliant davantage par voie numérique.

Et le choix pour les briques de lait, n’est pas un hasard. Le lait est indispensable à différents moments de la journée : petit déjeuner, pause-café, goûter des enfants, en cuisine, etc. De plus, les briques de lait font partie des produits les plus vendus chez ALDI. Grâce au code QR sur celles-ci, le consommateur a toujours le dépliant ALDI à portée de main.

Défis

 « Le dépliant reste jusqu’à présent le canal de communication le plus important vers le consommateur », poursuit Mr. Denis. « Nous constatons que nos clients le considèrent comme un rendez-vous hebdomadaire apprécié. Surtout en cette période d’inflation, ils peuvent contribuer à protéger le pouvoir d'achat des consommateurs. »

Cependant, le dépliant publicitaire papier est confronté à de grands défis. Les frais d’impression et de distribution ont fortement augmenté ces dernières années. « En tant que discounter, il est absolument normal que nous réfléchissions en permanence à des manières pour réduire les coûts et pour garantir ainsi des prix aussi bas que possible pour nos clients », explique Mr. Denis.

De plus, en 2024, des changements sont planifiés en ce qui concerne la distribution de dépliants en papier au Grand-Duché. ALDI a donc pris le taureau par les cornes et recherche de manière proactive des méthodes plus durables de consultation des dépliants publicitaires.

Phase pilote

ALDI est le premier détaillant au Grand-Duché qui utilise les emballages de ses produits pour encourager le consommateur à consulter son dépliant numérique. « Ce que l'avenir de ce projet nous réserve, est encore incertain », conclut Mr. Denis. « Nous donnons à ce projet toutes les chances et tout le temps nécessaires pour l'évaluer en profondeur par la suite. » Actuellement, le dépliant ALDI en format papier continuera d’exister.

 

Facebook Opt-out

Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch