Eis Feierdeeg, chic an net deier

Des produits pour un automne agréable

Conseils et faits utiles sur nos produits d'automne

TVC Herfst

L'automne… la saison des feuilles qui jaunissent et tombent, des grosses averses…. pendant que vous êtes installé·e bien au chaud à l'intérieur et profitez du goût du frais des produits ALDI !

Une tarte aux pommes Jonagold, une bonne soupe de potiron, des plats mijotés ou au four... L'automne est la saison où l’on se régale. Et nous sommes heureux d'apporter notre contribution à vos préparations automnales préférées grâce à nos produits au goût du frais. Et qui sait, peut-être que grâce à nous, vous aurez envie d'essayer quelque chose de nouveau ?

Découvez ici nos conseils pratiques pour cuisinez vos produits automnales favoris. Que faire si votre plat est trop salé ? Comment obtenir du poulet croustillant ? Quelle est la meilleure façon d'éplucher un potiron ?
Découvrez-le sur cette page !

Des recettes automnales réconfortantes

Conseils pour nos légumes frais

Travaillez astucieusement avec un potiron bio

pompoen na het koken
  • Épluchez le potiron après la cuisson
    Éplucher un potiron ne sera pas un combat si vous faites cuire votre potiron à la vapeur avant d’en ôter la peau. Retirez le chapeau avec la tige et épépinez le potiron par cette ouverture. Posez votre potiron sur un plat allant au four et cuisez-le pendant 15 minutes à 180 °C. N'oubliez pas de verser trois verres d'eau dans le plat à four, sinon la chair de votre potiron deviendra trop molle, ce qui rendra l'épluchage à nouveau difficile.
  • Utilisez les graines de potiron dans le granola
    Ne jetez surtout pas les graines de potiron. Faites-en plutôt du granola : nutritif, sain et facile à faire soi-même ! Commencez par des flocons d'avoine, ajoutez-y des graines de potiron et de tournesol grillées, ainsi que des graines de lin et de sésame. Versez une portion de yaourt dessus et vous obtenez un petit déjeuner sain à déguster ! Tous les ingrédients sont riches en phosphore, magnésium, zinc et sont également une source de potassium, de fer et de fibres. Ce granola est donc nutritif, sain et facile à faire soi-même ! »
  • Transformez votre potiron en chat ou en chauve-souris
    Une chouette activité de bricolage à réaliser avec vos enfants. Peignez d'abord votre potiron en noir. Vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches pour que le potiron  soit complètement noir. Peignez également des morceaux de carton en guise d'ailes, d'oreilles, de queue, etc. Puis découpez-les et décorez-les au marqueur blanc. Pratiquez des petits trous dans votre potiron pour y placer les oreilles. Collez les oreilles avec de la colle à chaud pour qu'elles restent bien en place. Collez ensuite les yeux, la bouche et les moustaches sur le potiron et voilà : votre chef-d'œuvre d'Halloween fait maison est prêt !

Savoureuse soupe de panais

pompoen na het koken
  • Une source naturelle de vitamine C et de potassium
    Contrairement à sa cousine plus populaire, la carotte, le panais est une source naturelle de vitamine C et de potassium. Cela signifie que le panais contribue à maintenir le bon fonctionnement du système nerveux.
  • Préparez une soupe avec les fanes des panais
    Les fanes de panais sont idéales pour préparer une bonne soupe. Faites revenir un oignon et ajoutez vos fanes de panais ainsi qu'une courgette non épluchée. Immergez le tout dans l'eau, salez et poivrez. Laissez les légumes cuire pendant environ 15 minutes, après quoi ils seront suffisamment tendres pour être mixés. Servez avec un peu de crème ou du parmesan. Hmmm, ça sent délicieusement bon !

Créativité avec le céleri rave

pompoen na het koken
  • Le céleri-rave est bon pour vos intestins et votre cholestérol
    Le céleri-rave contient beaucoup de vitamine K et est une source de potassium. Si vous le mangez cru, il vous apportera également une bonne dose de vitamine C.  Saviez-vous que ces vitamines et minéraux agissent tous sur des structures corporelles différentes ? La vitamine K, par exemple, maintient les os solides ; le potassium garde les muscles sains et la vitamine C assure la formation normale de collagène dans les vaisseaux sanguins, les os, le cartilage, la peau, les dents et les gencives. En outre, le céleri-rave est une source de fibres alimentaires ! Il s’agit de manger plus de céleri-rave, car ce légume est très sain !
  • Préparez vous-même du sel au céleri
    Le sel au céleri donne un petit goût supplémentaire à vos plats. Il se marie également bien, par exemple, avec des cubes de fromage ou de salami pour l'apéritif. Vous pouvez acheter du sel au céleri dans le commerce, mais en réalité, il est très facile à faire soi-même. Il ne contient que deux ingrédients : du sel et des feuilles de céleri. Prélevez les feuilles sur le dessus du céleri-rave. Séchez-les, réduisez-les en poudre et ajoutez-les au sel. C'est tout !
  • Confiture de céleri-rave
    Vous en avez marre de la bonne vieille confiture de fraises ou de fruits rouges ? Alors essayez cette confiture de céleri-rave. Faites bouillir le céleri pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Ajoutez 500 grammes de sucre et le jus d'un citron. Mélangez bien et laissez reposer pendant au moins une heure, en remuant de temps en temps. Portez ensuite le tout à ébullition encore une fois et laissez le mélange épaissir pendant quinze minutes. Ensuite, versez la confiture chaude dans des pots que vous fermez hermétiquement. Mettez-les dans le réfrigérateur. Une fois le mélange refroidi, vous pourrez déguster une délicieuse tartine avec de la confiture de céleri-rave maison !

Une bonne santé avec la courgette bio

pompoen na het koken
  • L’idée géniale pour faire manger des légumes aux enfants !
    Les spaghettis : de nombreux enfants les adorent ! Et nous avons l'astuce parfaite pour que vous puissiez secrètement y ajouter encore plus de légumes. Remplacez la moitié des traditionnelles pâtes par des spaghettis de courgette ! Ajoutez ensuite un peu de pesto et des tomates grillées et vous obtiendrez un délicieux plat de spaghettis débordant de légumes. On parie que vos enfants l'apprécieront encore plus que la version traditionnelle ?
  • Pain de courgette au chocolat noir
    Quand on pense aux courgettes, on imagine immédiatement des plats salés comme la soupe de courgettes ou les courgettes farcies. Aujourd'hui, nous vous présentons une recette surprenante : le pain de courgette au chocolat noir. Oui, un plat sucré ! Osez vous aventurer au-delà des frontières du connu ! Mélangez 200 grammes de farine avec une cuillère de levure chimique et une demi-tasse de cacao. Dans un autre bol, battez les œufs avec 375 ml de crème aigre, une tasse de sucre brun et 125 ml d'huile de colza. Vous pouvez également ajouter de l'extrait de vanille. Râpez les courgettes jusqu'à ce que vous en ayez deux tasses. Incorporez le tout, ainsi que des copeaux de chocolat. Ajoutez ensuite le mélange avec la farine. Versez le tout dans un moule à cake, décorez avec d'autres copeaux de chocolat et mettez le moule dans un four préchauffé à 180°C pendant une heure. Laissez-le refroidir encore un peu et puis régalez vos papilles avec ce gâteau surprenant.

Conseils concernant nos fruits frais

Pommes Jonagold polyvalentes

pompoen na het koken
  • Les pommes absorbent le sel excédentaire de votre préparation
    Vous cuisinez et vous avez accidentellement trop salé vos légumes ou votre viande ? Pas de panique, vous n'avez pas besoin de recommencer toute votre préparation pour être certain de goûter autre chose que du sel ! Il suffit d'ajouter quelques lamelles de pomme à votre plat : celles-ci absorberont l'excès de sel. Une dizaine de minutes plus tard, vous pouvez les ressortir et voilà, une préparation qui n’est pas trop salée !
  • Confectionnez des chips avec les pelures des pommes
    Des restes de pelures de pomme ? Ne les jetez pas, surtout ! Transformez-les en délicieuses chips ! Arrosez les pelures de pomme d'un peu de jus de citron et saupoudrez-les de cannelle. Mélangez bien le tout pour répartir uniformément les ingrédients. Posez ensuite les pelures côte-à-côte sur une plaque de cuisson dans un four préchauffé à 100 °C. Deux heures plus tard, vous aurez des chips de pomme très originales à présenter à vos invités. Ou à dévorer vous-même, bien sûr !
  • Soupe de potiron aux pommes : délicieusement originale
    Pour vous, la cuisine avec des pommes se limite très certainement aux préparations sucrées : tarte, chaussons et beignets... Mais saviez-vous que les pommes peuvent également être intégrées à des plats salés ? Essayez, par exemple, la soupe de potiron aux pommes ! Le fruit donne à cette soupe onctueuse une touche de fraîcheur et d'originalité. Vous allez certainement marquer des points avec cette entrée lors d'un repas de fête. Ou juste comme ça, avec des tartines. Bon appétit !

Faits concernant notre viande fraîche

Pratique pour débuter avec le filet de poulet

pompoen na het koken
  • Voilà comment rendre la viande de poulet encore plus tendre !
    Le poulet est souvent très tendre, mais c’est une viande qui a tendance à se dessécher, ce qui est très facile à éviter. Vous voulez savoir comment faire en sorte que le poulet soit toujours tendre et fondant en bouche ? C'est simple ! Faites mariner votre poulet dans du yaourt avant de le cuire. Le yaourt contient de l'acide lactique, qui rend la viande délicieusement tendre, mais il a également un goût de base neutre, ce qui vous permet d’assaisonner le poulet comme vous le souhaitez.
  • Comment obtenir un poulet bien doré ? Avec de la mayonnaise ! 
    Si vous voulez que votre poulet soit bien doré, tartinez-le de mayonnaise avant de le faire griller. La graisse de la mayonnaise rendra la peau du poulet bien croustillante et dorée. Et comme la mayonnaise a une texture épaisse, vous n'avez pas besoin d’arroser la viande de jus ou de la recouvrir de quelque chose. Votre poulet sera bien tendre à l'intérieur et croustillant et doré à l'extérieur. Bon appétit !
  • Effilocher facilement le blanc de poulet avec un batteur électrique
    Effilocher le blanc d'un poulet cuit est tout un travail si vous devez le faire à la main. Alors, à partir de maintenant, faites-le avec un batteur électrique. L’opération sera ainsi beaucoup plus facile et rapide. Effilochez de préférence la viande lorsqu'elle est encore chaude, ce sera d’autant plus facile !

Délicieuses boulettes de viande fraîche

pompoen na het koken
  • Confectionnez vos boulettes tout en gardant les mains propres
    Lorsque vous façonnez vos boulettes, humectez vos mains avec un peu d'eau ou d'huile au préalable. La viande hachée glissera alors de vos doigts. Vous pourrez continuer à former vos boulettes sans en avoir plein les mains !
  • Confectionnez des boulettes de tailles identiques
    Les boulettes de viande maison sont un régal. Mais comment faire en sorte qu’elles aient toutes à peu près la même taille, pour qu'elles soient cuites en même temps ? Avec une cuillère à glace ! Mesurez la quantité de viande hachée en la prenant avec la cuillère à glace. Roulez-la ensuite entre vos mains pour former une belle boulette. De cette façon, toutes les boulettes seront aussi grandes ! Ou aussi petites, c'est à vous de voir 😉
  • Boulettes de viande dans des verrines
    Les boulettes de viande ne doivent pas toujours être grosses. Essayez nos mini-boulettes de bœuf sur un lit de fromage aux herbes ou en association avec une mousse d'avocat et de la coriandre. Les boulettes de viande d'agneau se marient bien avec le cumin. Et présentées dans des verrines, les boulettes deviennent délicieusement festives. Une bouchée idéale pour les petits et les grands !

Les conseils les plus délicieux pour notre steak de sanglier

pompoen na het koken
  • Trois façons de mariner le sanglier
    Le sanglier, quel délice ! Mais quelle marinade lui convient le mieux ? Nous n'arrivions pas à nous décider, alors nous vous proposons trois options à essayer ! Vous pouvez faire mariner votre sanglier dans du vin rouge, du citron et des herbes de Provence ou de la moutarde avec du miel et de l'ail. Que préférez-vous ?
  • Quel vin pour accompagner le sanglier ?
    Le gibier doit évidemment être accompagné d'un bon verre de vin rouge. Mais lequel choisir ? Un Bordeaux charpenté et ayant du corps est un grand classique. Mais vous pouvez aussi opter pour une association plus originale. Avez-vous déjà pensé à un Madiran, par exemple ? C'est un vin du sud-ouest aux tanins prononcés qui se marie très bien avec le sanglier. Les vins italiens sont également une possibilité. Un Montepulciano d'Abruzzo avec des arômes de cerise et de noix, par exemple. Ils sont tous délicieux avec du sanglier. Essayez !

Côtelette de porc délicieusement tendre

pompoen na het koken
  • Attendrissez votre côtelette de porc avec de la bière
    Vous voulez une côte de porc plus tendre ? Alors, cuisinez-la avec de la bière ! Commencez par saisir la viande des deux côtés. Versez ensuite une petite quantité de bière dessus afin que votre côte de porc puisse y mariner. Les enzymes de la bière aident à décomposer les fibres coriaces de la viande, ce qui la rend plus tendre et plus savoureuse. A table !
  • Préparez un bouillon avec les os de votre côtelette de porc
    Les os d'une côte de porc ne se mangent pas, mais ne les jetez pas pour autant ! À la place, utilisez-les pour préparer un bouillon goûteux. Vous pourrez l'utiliser comme base pour des soupes, des ragoûts ou du risotto. Les possibilités sont infinies !
En savoir plus sur nos légumes frais

Découvrez nos légumes frais

Des légumes bio, cultivés localement, de saison ... Notre gamme de légumes a délicieusement été élargie et devient de plus en plus durable. Cela rend le choix de la santé encore plus facile.

En savoir plus sur nos légumes frais
En savoir plus sur nos fruits frais

Découvrez nos fruits frais

Nous optons pour la nature à l'état pur. C'est pourquoi notre gamme de fruits biologiques, de culture locale et de saison continue de s'élargir. Vous pouvez ainsi déguster des délices superfrais et de plus en plus durables.

En savoir plus sur nos fruits frais
En savoir plus sur notre viande fraîche

Découvrez notre viande fraîche

Une qualité supérieure n’a pas forcément besoin d’être chère. C'est pourquoi nous élargissons notre offre avec de la viande fraîche en provenance de Belgique. Régalez-vous de notre gamme permanente ou de nos offres temporaires, comme la viande pour barbecue en été.

En savoir plus sur notre viande fraîche
Aujourd'hui pour demain

Lors de la production, du traitement et du transport de nos produits frais, nous sommes toujours plus attentifs à notre impact sur la nature et la société. Nous prenons nos responsabilités en tant qu’entreprise et nous soucions quotidiennement de sujets tels que le respect de l'environnement, la santé et le bien-être animal.

Parce qu'aujourd'hui, nous nous engageons pour un meilleur avenir. Aujourd'hui, nous nous engageons pour demain.

Nos produits et initiatives durables

Emballages durables

Emballages durables

Les emballages constituent une partie importante de notre montagne de déchets. Voilà pourquoi nous attachons une grande importance à l’évitement, la réutilisation et le recyclage d’emballages.

Plus
Conditions de travail sûres et justes

Conditions de travail sûres et justes

Les personnes qui fabriquent nos produits sont tout aussi importantes que nos produits eux-mêmes. Voilà pourquoi nous visons des conditions de travail équitables et éthiques.

Plus
Notre lutte contre le gaspillage alimentaire

Notre lutte contre le gaspillage alimentaire

En tant que grande chaîne de magasins, nous estimons qu'il est important d’adopter un comportement responsable vis-à-vis de l'alimentation. Découvrez ici comment nous procédons.

Plus
Des produits plus sains et plus équilibrés

Des produits plus sains et plus équilibrés

Mangez plus sainement grâce aux guides nutritionnels et aux Nutri-Scores sur nos produits. Voyez comment cela fonctionne ici.

Plus

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.
div>

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.