Les présentes Conditions générales du Programme de fidélité d’ALDI (ci-après dénommées « Conditions générales ») décrivent les conditions dans lesquelles un client d’ALDI (ci-après dénommé « Client » ou « vous »/« votre »/« vos ») peut participer au Programme de fidélité d’ALDI (ci-après dénommé « Service »).
Le Service est fourni par ALDI Luxembourg S.A. ayant son siège social à Parc d'Activités 2-4, Bâtiment B, L-8308 Capellen, inscrit sous le numéro TVA LU 15115937 (ci-après dénommé « ALDI »). ALDI est autorisé à faire appel à des sous-traitants et/ou à d’autres sociétés ALDI (ALDI Einkauf SE & Co. oHG, ci-après dénommées « ALDI Einkauf ») pour fournir le Service.
Les Conditions générales s’appliquent à l’utilisation du Service dans les magasins ALDI en Luxembourg.
Le Service comprend des offres personnalisées, des promotions et des occasions de participer à des concours proposés par ALDI et des partenaires de coopération sélectionnés. L’utilisation du Service vise à garantir que chaque Client reçoit des offres générales ainsi que des offres personnalisées qui les intéressent. La base pour déterminer le contenu pertinent est le comportement d’achat et d’utilisation des produits et services des sociétés ALDI, comme décrit ci-dessous.
Afin de pouvoir utiliser le Service, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Le Service ne peut être utilisé que par des consommateurs au sens de l’article L.010-1(1) de la Code de la consommation luxembourgeois. En d’autres termes, le Service doit être utilisé pour vos activités personnelles et ne peut pas être utilisé pour des activités professionnelles.
Le service est uniquement disponible dans les magasins ALDI en Luxembourg.
Afin d’utiliser le Service, le Client doit télécharger et installer l’application mobile ALDI (ci-après dénommée : « application ALDI ») dans l’App Store Apple ou dans le Google Play Store.
Afin d’utiliser l’application ALDI, vous devez disposer d’un appareil doté d’un système d’exploitation avec des exigences minimales, tel que spécifié sur la page de téléchargement de l’app store applicable, et tel que modifié de temps à autre. Veuillez vérifier les exigences minimales sur la page de téléchargement de l’app store applicable avant de télécharger ou de mettre à jour l’application ALDI.
Néanmoins, ALDI s’efforce de proposer l’application ALDI pour le plus grand nombre possible de modèles différents. En raison de l’évolution constante des gammes de produits sur le marché des appareils mobiles, ALDI n’est pas en mesure de proposer une liste actualisée de tous les téléphones mobiles avec lesquels le Service peut être utilisé.
L’installation de l’application ALDI et l’utilisation du Service requièrent l’utilisation régulière de données mobiles ou du wifi à partir de votre téléphone portable. L’ampleur et la fréquence de la transmission des données dépendent du type et de l’ampleur de l’utilisation du Service. Le wifi est disponible gratuitement dans tous les magasins, moyennant l’acceptation des Conditions générales du fournisseur tiers. Vous devez supporter les coûts de connexion et les frais encourus pour toute utilisation de données mobiles. Le montant dépend du contrat existant entre vous et votre opérateur de téléphonie mobile. Les coûts de mise en place et d’entretien d’une connexion Internet et/ou de services de données mobiles ne font pas partie du Service. Seul votre service de téléphonie mobile/fournisseur d’accès à Internet en est responsable.
L’utilisation du Service nécessite également une batterie et une luminosité d’écran suffisantes pour scanner les codes QR pendant le processus de paiement, comme décrit plus en détail à l’article 6 des présentes Conditions générales.
De temps à autre, ALDI peut publier des mises à jour de l’application ALDI afin d’en améliorer les performances et les fonctionnalités, de refléter les changements apportés au système d’exploitation ou de résoudre des problèmes de sécurité. Les mises à jour seront disponibles dans l’app store. Selon la mise à jour, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser le Service avant d’avoir téléchargé la dernière version de l’application et accepté les nouvelles conditions.
Vous ne pouvez pas utiliser le Service sur des appareils manipulés ou piratés (p. ex. tout appareil jailbreaké ou rooté).
Afin d’utiliser notre Service, vous devez vous enregistrer en créant un compte dans l’application ALDI. Si vous vous êtes déjà enregistré, vous pouvez vous connecter pour utiliser le Service en cliquant sur « Se connecter » dans l’application ALDI et en saisissant toutes les informations requises, y compris votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte, puis en cliquant sur le bouton « SE CONNECTER ». Lors de votre enregistrement, un numéro de client vous sera automatiquement attribué. Si vous n’avez pas encore de compte, vous serez invité à en créer un.
L’enregistrement au Service n’entraîne aucun coût. À tout moment avant de cliquer sur le bouton « CRÉER UN COMPTE », vous pouvez annuler le processus d’enregistrement en fermant l’application ALDI ou en fermant l’écran d’enregistrement. Une fois la procédure d’enregistrement terminée, vous pouvez à tout moment modifier les informations contenues dans votre compte personnel (qui est accessible par l’application ALDI).
Une fois que nous avons reçu votre demande d’enregistrement, nous vous enverrons un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de l’enregistrement, confirmant que nous avons reçu votre demande et que vous avez été enregistré pour utiliser le Service. Cet e-mail contient également un lien de vérification sur lequel vous devez cliquer pour vérifier votre adresse e-mail. Vous pouvez utiliser le Service dès que vous avez procédé à la vérification de votre adresse e-mail.
Vous devez saisir correctement vos données dans le cadre de la procédure d’enregistrement et les tenir à jour. Les données que vous saisissez doivent être valides. Vous ne pouvez pas créer plusieurs comptes avec des adresses e-mail temporaires. Vous ne pouvez pas créer de compte avec les données d’une autre personne. L’adresse e-mail ne peut pas être modifiée.
Étant donné que nous offrons le Service gratuitement sur une base volontaire, nous sommes en droit de refuser de fournir le Service à un Client dans des cas individuels sans donner de raisons.
Toute interaction avec ALDI qui a lieu par l’intermédiaire de votre compte vous sera attribuée. Il en va de même si des tiers ont agi par l’intermédiaire de votre compte. Si vous avez des raisons de croire que votre compte est utilisé par un tiers, vous devez nous en informer dans les plus brefs délais par l’intermédiaire du service clientèle et changer votre mot de passe.
Accumuler des points
L'objectif du Service est d’accumuler des points sur vos achats de produits et services dans les Magasins participants (ci-après dénommés : « Points ») en scannant le code QR mentionné sur votre Carte Numérique dans l'appli ALDI (ci-après dénommée : « Carte Numérique »). Il est possible de recevoir des Points supplémentaires en activant un bonus (ci-après dénommé : « Bonus ») ou en participant à un Challenge. Les Points peuvent vous donner droit à des récompenses sous forme de réductions ou de produits gratuits (ci-après dénommée : « Récompense »). Les points ne peuvent pas être achetés par le Client. Ils sont accordés unilatéralement et à la discrétion d’ALDI. Ils ne représentent pas des euros, d’autres devises ou de la monnaie électronique.
Le type et l’étendue des achats donnant droit à des Points, le montant des Points crédités en fonction de la valeur de l’achat et le nombre de Points accordés dans chaque cas dans le cadre de promotions spéciales peuvent être consultés dans l’application ALDI et dans les Conditions générales publiées respectives de la promotion. Veuillez noter qu’aucun Point ne peut être accumulé pour les produits du tabac, les carte-cadeaux, les sacs poubelle communaux et tout autre produit exclu par ALDI.
Pour accumuler des Points, scannez votre Carte Numérique avant le processus de paiement ou d’encaissement. Votre numéro de client est lu électroniquement sur la Carte Numérique. Il n’est pas possible d’introduire le numéro de client et donc de créditer les Points après la fin du processus de paiement.
Les Clients gagnent un Point pour chaque tranche de 0,40 € dépensée chez ALDI pour les articles éligibles. Vous ne pouvez recevoir des Points supplémentaires que si vous activez le Bonus dans l’application ALDI en cliquant sur le bouton « Activer » avant de scannez votre Carte Numérique à la caisse dans un Magasin participant. Une activation ultérieure n’est pas autorisée. ALDI a le droit d’informer le Client de tout changement concernant la valeur équivalente des Points.
En acceptant les présentes Conditions générales, le Client reconnaît qu’il n’est pas propriétaire des Points, que les Points ne constituent pas une créance à l’égard d’ALDI ou des partenaires et que le Client n’est à aucun moment et en aucun cas en droit de demander un échange ou une conversion en euros ou en toute autre devise ou un transfert à un autre client ou sur un autre compte. Sauf disposition contraire dans les conditions spécifiques, un Point expire 3 ans après avoir été crédité.
Si un article pour lequel des Points vous ont été crédités est retourné et échangé contre un autre article, ou en cas de réservations incorrectes ou d’utilisation abusive, ALDI se réserve le droit d’annuler le crédit des Points correspondants. S’il existe des indications documentées d’une possible utilisation abusive de votre service ALDI ou de votre Carte Numérique, nous nous réservons le droit d’examiner votre transaction et de refuser de créditer des points.
Échanger des points
Les Points qui ont été crédités et qui n’ont pas encore expirés peuvent vous donner droit à des Récompenses sous forme de réductions ou de produits gratuits, selon les termes applicables aux conditions spécifiques de la Récompense correspondante. Les Points accumulés en premier sont crédités en premier lors de l’échange. Les Points expirés ne sont pas pris en compte pour déterminer le solde de Points à convertir en une Récompense.
Une Récompense ne peut être échangée qu’avec votre Carte Numérique ou en tant que Client enregistré, elle n’est pas transférable et ne peut pas être combinée avec d’autres offres. Aucun échange partiel ou paiement en espèces des Récompenses n’est autorisé.
Vous ne pouvez recevoir des Récompenses que si vous échanger des Points et activez la Récompense dans l’application ALDI en cliquant sur le bouton « Activer » avant de scannez votre Carte Numérique à la casse dans un Magasin participant. Une activation ultérieure n’est pas autorisée.
Les conditions spécifiques de la promotion mentionnées sur le Bonus, la Récompense ou le Challenge s’appliquent. Vous pouvez accéder aux Bonus et Récompenses émis conformément aux présentes Conditions générales par le biais de votre application ALDI. Les Bonus et Récompenses peuvent également vous être envoyés par e-mail. Les Bonus et Récompenses seront appliqués à votre prochain achat uniquement après avoir été activés dans l'application ALDI et après avoir scanné votre Carte Numérique à la caisse d'un Magasin participant.
Nous nous réservons le droit de modifier, de compléter ou de restreindre le contenu des Bonus, des Récompenses et des Challenges.
Solde et historique des Points
Vous pouvez consulter votre solde de Points à tout moment dans votre application ALDI.
Vous recevrez également une notification de votre solde de Points à intervalles réguliers. Cette notification est envoyée par le biais de l’application ALDI ou figure sur le ticket de caisse.
Vous devez formuler toute objection à l’exactitude ou à l’exhaustivité d’un solde de Points indiqué par écrit ou sous forme de texte (p. ex., par e-mail à l’adresse serviceclients@aldi.lu) au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de la notification. Veuillez joindre à votre objection les documents pertinents, par exemple les copies des tickets de caisse ou des factures pertinents. Si vous ne faites pas valoir vos objections dans un délai d’un mois, cela sera considéré comme une approbation du score notifié.
Dans la rubrique « Historique des points » de l’application ALDI, vous pouvez voir tous les Points que vous avez accumulés et échangés.
En utilisant le Service, vous recevez automatiquement un ticket de caisse numérique. Les tickets de caisse numériques sont automatiquement stockés dans l’application ALDI pendant 2 ans. Par la suite, il incombera au Client de télécharger et de sauvegarder le ticket de caisse numérique en cas de réclamation au titre de la garantie ou pour toute autre raison.
Lorsque vous scannez la Carte Numérique et que vous payez dans le Magasin participant, vous recevez un ticket de caisse numérique. Il contient les données d’achat sous la forme d’un reçu électronique.
Le ticket de caisse numérique remplace le ticket de caisse (papier) reçu sur place. Toutefois, le Client peut toujours demander un ticket de caisse papier à la caisse.
Notre Service offre une expérience personnalisée à chaque Client, dans le cadre de laquelle vous recevrez des avantages spécifiques à votre profil d’utilisation. Afin de fournir le Service, il nous est donc nécessaire d’analyser les données que vous nous fournissez ainsi que les données générées en fonction de votre utilisation du Service (en particulier vos données de connexion, votre comportement d’achat et, éventuellement, d’autres données dont vous consentez le traitement pour une personnalisation plus poussée).
Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité d’ALDI applicable au Programme de fidélité, qui peut être consultée ici https://www.aldi.lu/fr/informations/aldiapp/protection-de-la-vie-privee.html..
Lors de l’enregistrement, vous devez fournir des données correctes et tenir votre profil à jour, garder votre mot de passe secret et le modifier en cas d’abus ou de suspicion d’abus et utiliser le Service conformément à la législation applicable.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de supprimer à tout moment de votre compte client les informations incorrectes de votre compte client.
Veuillez informer immédiatement le service clientèle si vous soupçonnez qu’un tiers a pris connaissance de vos données d’accès. ALDI ne sera pas responsable des dommages résultant d’une absence de notification ou d’une notification tardive qu’en cas de négligence grave de la part d’ALDI ou de ses agents d’exécution, en tenant compte de toute négligence contributive de votre part.
Vous pouvez résilier le Service à tout moment et sans donner de raisons en utilisant la fonction de suppression du compte client (« Supprimer le compte ») dans l’application ALDI.
ALDI peut résilier les Conditions générales et votre accès au Service moyennant un préavis raisonnable de 30 jours. Si la résiliation est fondée sur une violation substantielle des Conditions générales, ALDI peut résilier les Conditions générales et votre accès au Service avec effet immédiat moyennant une notification écrite. Les événements entraînant une violation substantielle comprennent, sans s’y limiter, la fraude, l’abus de Bonus et Récompenses, le vol et la perte, l’échange de comptes clients, l’usurpation d’identité, la manipulation de Points ou de Récompenses, l’utilisation excessive au cours d’une journée.
Vos données clients seront anonymisées ou supprimées au plus tard quatre semaines après la suppression de votre compte.
ALDI se réserve le droit de désactiver et de supprimer le compte après 6 mois d’inactivité.
Les présentes Conditions générales n’impliquent aucun transfert de propriété intellectuelle. ALDI accorde par les présentes au Client une licence non exclusive et non transférable d’utilisation de l’application ALDI strictement en conformité avec les termes et l’intention des présentes Conditions générales, et ce, pour la durée du Service. Aucune partie de l’application ALDI et aucun contenu qui y est inclus ne peut être copié, reproduit, téléchargé, posté, affiché publiquement, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit à tout autre ordinateur, serveur, site web ou autre support pour publication ou distribution ou pour toute utilisation commerciale sans l’autorisation écrite expresse préalable d’ALDI.
ALDI est responsable sans limitation de l’intention et de la négligence grave, ainsi que des dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé.
Dans tous les autres cas, ALDI ne sera responsable que de la violation d’une obligation contractuelle importante. Dans ce cas, la responsabilité sera limitée aux dommages typiques et prévisibles au moment de la conclusion du contrat, et sera en tout état de cause limitée à une responsabilité maximale cumulée de 5 000 euros par an.
Les limitations de responsabilité s’appliquent en conséquence à nos travailleurs et préposés.
Il n’est pas dérogé à notre responsabilité pour les garanties expressément désignées comme telles et pour les réclamations fondées sur la loi sur la responsabilité du fait des produits.
Nous n’acceptons aucune responsabilité à votre égard :
Toutes les offres mises à votre disposition dans l’application ALDI sont soumises à leur disponibilité. Toute autre responsabilité de notre part est exclue. Nous n’excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité à votre égard lorsque cela serait illégal.
Nous ne sommes pas responsables des événements indépendants de notre volonté. En cas d’interruption du fonctionnement ou de la disponibilité de l’application ALDI et du Service en raison d’un événement échappant à notre contrôle raisonnable, nous ne sommes pas responsables des pertes ou des désagréments que vous subissez à la suite d’une suspension ou d’une interruption de la disponibilité de l’application. L’accès à l’application ALDI peut être temporairement interrompu en cas de panne et si un entretien ou une réparation du système est nécessaire pour résoudre la panne.
Le service clientèle peut être joint au +32 53 827 150 (joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h), par e-mail (serviceclients@aldi.lu), par le formulaire de contact en ligne (https://www.aldi.lu/fr/informations/formulaire-de-contact.html) ou à l’adresse suivante :
ALDI Luxembourg S.A.
Parc d'Activités 2-4
Bâtiment B
L-8308 Capellen
Luxemburg
ALDI s’efforcera de répondre à la demande dans les plus brefs délais.
ALDI se réserve le droit d’interrompre, d’amender ou de modifier le Service moyennant un préavis raisonnable de 30 jours ou, pour une raison valable, sans préavis, en tenant compte de vos intérêts.
Nous pouvons modifier les présentes Conditions générales pour l’une ou plusieurs des raisons suivantes, qui ne sont pas exhaustives :
Si nous mettons à jour les Conditions générales d'utilisation de ce Service, vous en serez informé par le biais d'un e-mail ou d'une notification dans l'Application ALDI. Si vous n'acceptez pas les modifications, vous ne pourrez plus utiliser le Service. ALDI se réserve le droit de supprimer votre compte et vos données.
Nous pouvons à tout moment transférer tous nos droits ou une partie de nos droits figurant dans les présentes Conditions générales à une autre entité juridique. Toutefois, un tel transfert n’affectera pas vos droits en vertu des Conditions générales.
Si l’une des dispositions des présentes Conditions générales est jugée inapplicable, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions.
Le fait qu'ALDI n'exerce pas ses droits en vertu des présentes Conditions générales ne peut pas être interprétée comme une renonciation ou une confiscation de ces droits ou n'est pas considérée comme telle. Les présentes Conditions générales sont rédigées en français et toutes les notifications que nous vous envoyons seront envoyées en français.
Les présentes Conditions générales sont régies par le droit luxembourgeois et tout litige ou toute procédure judiciaire sera soumis(e) à la compétence exclusive des tribunaux luxembourgeois.
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Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
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