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Programme de fidélité

Puis-je consulter des tickets de caisse spécifiques dans l'historique des tickets ?
Oui, vous pouvez consulter des tickets de caisse spécifiques dans l'historique des tickets de caisse dans l'application. Les tickets de caisse numériques resteront accessibles dans l'application pendant 2 ans. Ils se trouvent sous « Plus > Compte utilisateur ».

Quelles informations figurent sur mon ticket de caisse numérique ?
Si vous êtes un utilisateur enregistré du programme de fidélité, vous verrez les mêmes informations sur le ticket de caisse numérique que sur le ticket imprimé. Cela inclut les économies en euros que vous avez réalisées en participant au programme.

Puis-je télécharger des tickets de caisse dans l'application après mon achat, si je n'ai pas scanné le code QR en magasin ?
Non, il n'est pas possible de télécharger un ticket de caisse imprimé après l'achat si vous n'avez pas scanné le code QR en magasin.

Où puis-je trouver mon ticket de caisse numérique ?
Dans la rubrique « Compte utilisateur » sous le menu « Plus », vous trouverez tous les tickets de caisse numériques générés après un achat dans un magasin ALDI.

Comment puis-je retourner des produits avec un ticket de caisse numérique ?
Pour retourner un produit avec un ticket de caisse numérique, allez dans « Tickets de caisse et points » dans l'application et montrez au collaborateur de caisse le ticket de caisse numérique et le produit que vous voulez retourner. Le collaborateur de caisse exécutera le retour et vous remboursera le montant. Vous devez signer un ticket de retour.

Recevrai-je un ticket de caisse imprimé en plus du ticket numérique ?
Pour faciliter votre passage en caisse et préserver l'environnement, nous n'imprimons des tickets de caisse que lorsque vous le demandez. Si vous ne le faites pas, votre ticket de caisse sera disponible dans l'application ALDI. Vous pouvez retourner un article en montrant votre ticket de caisse numérique dans l'application ALDI en magasin.

Quels sont les avantages d'un ticket de caisse numérique ?
Nous vous encourageons à utiliser un ticket de caisse numérique pour faciliter vos achats. De cette manière, vous êtes mieux organisé et vous disposez à tout moment de tous vos tickets de caisse sans risque de perte ou de dommages. Le fait qu'il soit également meilleur pour l'environnement est un joli bonus.

Puis-je encore ajouter mes points si j'ai oublié de scanner ma carte de fidélité en magasin ?
Vous ne recevrez des points que si vous scannez votre carte ALDI à la caisse avant de payer. Il n'est pas possible de scanner la carte après coup ou d'attribuer des points après coup.

Les points peuvent-ils expirer ?
Les points ALDI sont valables pendant 3 ans.

Que puis-je faire si je ne parviens pas à accumuler des points/échanger des points contre un produit ?
Si vous rencontrez des problèmes techniques, veuillez contacter le service clientèle par le biais du formulaire de contact dans l'application ALDI ou depuis le site web. Vous trouverez le formulaire dans le menu « Plus » sous « Support ».

Comment puis-je accumuler des points ?
En tant que client enregistré, vous accumulez des points à chaque achat en scannant votre carte ALDI à la caisse. Vous pouvez également accumuler des points bonus en participant à des promotions de points spécifiques. Vous trouverez les bonus dans l'application sous la rubrique « Points bonus ». N'oubliez pas de les activer tous avant de scanner votre carte de fidélité à la caisse. N'hésitez pas à profiter des bonus plusieurs fois pendant leur durée de validité. Vous n'avez donc pas besoin de désactiver les bonus et vous avez plus de chances d'accumuler des points supplémentaires.

Vous pouvez accumuler des points supplémentaires en participant automatiquement aux challenges en cours. Vous les trouverez également dans l'application ALDI. Pendant la période de validité d'un challenge, vous pouvez suivre votre progression dans la barre d'état du challenge. Après avoir relevé le challenge, la récompense en question pourra être activée dans la section « Récompenses » de l'application pendant toute la durée de validité de la récompense. Si la récompense consiste en des points bonus supplémentaires, ceux-ci seront ajoutés à votre solde de points dès l’achèvement du challenge.

Combien de temps faut-il pour que les points soient visibles dans l'application ?
Les points sont visibles dans l'application quelques secondes après l'achat.

Où puis-je consulter mon solde de points ?
Pour vérifier le solde de points actuel, vous devez vous connecter à l'application ALDI. Cliquez sur « Points ALDI ». En haut à gauche, vous trouverez votre solde de points. En cliquant dessus, vous obtenez un aperçu des points par transaction.

Que puis-je faire avec mes points ?
Pour échanger des points, vous devez vous rendre sur la page « Récompenses » dans votre application ALDI. Vous pouvez échanger vos points contre des produits gratuits de la marque propre d’ALDI ou contre une réduction sur le montant total de votre ticket de caisse. Pour échanger des points contre une récompense, vous devez activer au préalable la récompense souhaitée dans votre appli ALDI et puis scanner votre carte de fidélité lors du passage en caisse.

Comment puis-je désactiver une récompense pour un produit gratuit si j'ai changé d'avis ou si le produit n'est plus en stock ?
Vous ne pouvez pas désactiver les récompenses. Si vous n'achetez pas un produit pendant la période de validité de la récompense, vous récupérez automatiquement vos points.

Puis-je accumuler des points sans l'application ALDI ou sans smartphone ?
Non, vous ne pouvez accumuler des points qu'en téléchargeant l'application ALDI et en vous enregistrant. N'oubliez pas non plus de scanner l'application à chaque fois que vous passez à la caisse.

Comment puis-je m'enregistrer au programme de fidélité ALDI ?
Suivez les étapes suivantes pour vous enregistrer pour accumuler et échanger des points dans l'application :
1. Téléchargez l’application ALDI luxembourgeoise.
2. Accédez au formulaire d'enregistrement numérique sous l'onglet « Points ALDI ».
3. Remplissez votre nom et votre adresse e-mail.
4. Définissez un mot de passe et confirmez votre compte en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail de confirmation.
5. Ouvrez à nouveau l'application et mettez à jour votre statut.
6. Commencez à accumuler des points et activez des bonus et des récompenses.
Si vous n'avez pas reçu le lien de confirmation, vérifiez votre dossier d’e-mails indésirables.

Sur quels appareils l'application ALDI peut-elle être téléchargée ? Y a-t-il des exceptions ?
L'application ALDI est disponible sur tous les appareils iOS avec la version 16.0 ou plus récente et sur tous les appareils Android avec la version 8.0 ou plus récente. L'application ne peut pas être utilisée sur les téléphones Windows.

L'application ALDI est-elle gratuite ?
Oui, l’application ALDI est gratuite. Vous pouvez télécharger l'application à partir de l'Apple App Store ou du Google Play Store. La carte ALDI est intégrée dans l'application ALDI existante.

Dans quels magasins puis-je accumuler des points ?
Vous pouvez accumuler et échanger des points dans tous les magasins ALDI au Luxembourg en utilisant l'application ALDI luxembourgeoise. Dans les magasins ALDI belges, vous pouvez accumuler des points en utilisant l'application ALDI belge.

À partir de quel âge puis-je participer ?
Vous pouvez participer au programme de fidélité si vous avez 18 ans ou plus.

Quels sont les avantages dont je bénéficierai si je m’enregistre pour le programme de fidélité ?
Vous accumulez des points à chaque achat dans les magasins ALDI participants. Ces points peuvent être échangés contre des produits gratuits et des réductions. De plus, dans l'application ALDI, vous avez accès à tous vos tickets de caisse numériques et vous recevez des recommandations pour réaliser des économies sur votre liste de courses.

Qui peut m'aider si j'ai des difficultés à me connecter ou à m'enregistrer ?
Si vous rencontrez des problèmes techniques, veuillez contacter le service clientèle par le biais du formulaire de contact dans l'application ALDI ou depuis le site web. Vous trouverez le formulaire dans le menu « Plus » sous « Support ».

Où puis-je télécharger l'application ALDI ?
Vous pouvez télécharger l'application ALDI à partir de l'Apple App Store et du Google Play Store. Si vous avez déjà téléchargé l'application ALDI, assurez-vous que vous disposez de la dernière version.

Puis-je accumuler des points chez ALDI sans smartphone ?
Non. Vous ne pouvez accumuler des points qu'en téléchargeant l'application ALDI sur votre smartphone et en vous enregistrant.

Comment puis-je accéder à mes points si j'ai un nouveau smartphone ?
Vous pouvez utiliser l'application ALDI et votre compte sur un nouveau téléphone en vous connectant à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Est-il possible de se connecter sur plusieurs appareils ?
Oui, vous pouvez vous connecter sur plusieurs appareils en utilisant l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de la création de votre compte.

Suis-je automatiquement déconnecté lorsque je me connecte sur un autre appareil ?
Non, une nouvelle connexion ou déconnexion sur un appareil ne déconnecte pas une session existante sur un autre appareil.

Qu'advient-il de mes points si je supprime mon compte ?
Lorsque vous supprimez votre compte, vos points sont également supprimés. Les points ne peuvent être ni payés ni transférés vers un autre compte. Vous ne pouvez plus accéder à vos tickets de caisse numériques. Cette action est définitive et ne peut pas être annulée.

Que faire si j'ai oublié mes données de connexion ?
Si vous avez oublié vos données de connexion, vous avez deux possibilités :
1. Aller à l'écran de connexion de l'application ALDI et appuyer sur « mot de passe oublié ». Saisissez votre adresse e-mail et vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien contenu dans l'e-mail : vous serez renvoyé à une page web où vous pouvez modifier votre mot de passe.
2. Contactez le service clientèle via le formulaire dans l'application ALDI pour demander l'e-mail avec le lien de réinitialisation. Une fois reçu, suivez le lien pour changer votre mot de passe.

Comment puis-je modifier mes données à caractère personnel ?
Vous pouvez modifier votre nom via le menu « Plus » > « Paramètres du compte » dans l'application ALDI.

Puis-je me connecter à et me déconnecter de l'application ?
Oui, vous pouvez vous connecter et vous déconnecter manuellement dans le « Compte utilisateur » dans le menu « Plus ». Attention : si vous êtes déconnecté, vous ne pouvez plus scanner votre carte ALDI à la caisse.

Où puis-je obtenir un aperçu de tous mes points ?
Vous pouvez consulter l'historique de vos points sous l'onglet « Points ALDI » dans l'application ALDI. En cliquant sur le total de points, vous voyez l'historique des transactions.

Où puis-je voir le nombre de points standard et de points bonus que j'ai accumulés ?
Actuellement, il n'est pas encore possible de faire la distinction entre points standard et points bonus dans l'application. L'historique montre le total par visite. À l'avenir, ces détails seront affichés sur le ticket de caisse numérique.

Puis-je utiliser l'application ALDI si l'utilisation des données est limitée ou si je n'ai pas de connexion Internet ?
Lors de votre visite dans un magasin ALDI, vous pouvez utiliser notre wifi gratuit. Si votre utilisation de données est limitée ou si vous n'avez pas de connexion Internet, vous pouvez toujours ouvrir l'application ALDI et montrer le code QR pour vous identifier à la caisse. Cependant, sans une connexion Internet active, vous ne pourrez pas utiliser les fonctions supplémentaires de l'application ALDI, telles que l'actualisation de l'historique des points ou l'activation de bonus.

Pourquoi dois-je m'enregistrer et ne puis-je pas utiliser l'application ALDI de manière anonyme ?
Lors de l'utilisation de l'application ALDI, vos points doivent pouvoir être liés à une adresse e-mail spécifiée. Aucune donnée à caractère personnel supplémentaire n'est activement demandée, mais vous pouvez en ajouter pour améliorer votre expérience. Nous accordons une grande importance à la vie privée et toutes les données à caractère personnel sont traitées avec soin et de manière responsable.

Quelles données me concernant seront conservées ?
Vous trouverez toutes les données à caractère personnel dans l'application dans le menu « Plus » sous « Compte utilisateur ». Veuillez utiliser le formulaire de contact pour obtenir plus d'informations. Vous trouverez le formulaire de contact client dans l'onglet « Support » dans l'application ALDI. Les données seront-elles partagées ou vendues à des tiers ?

Qui puis-je contacter si j'ai une plainte à formuler (concernant des données) ?
Nous vous demandons d'utiliser le formulaire de contact dans l'application ALDI pour déposer une plainte (concernant des données). Vous trouverez le formulaire dans l'application ALDI dans l'onglet « Support ».

Quelles sont les démarches à effectuer pour faire effacer mes données ?
Vous pouvez modifier ou supprimer vos données à caractère personnel ou l'ensemble de votre compte directement dans l'application. On peut également contacter le service clientèle pour obtenir de l'aide dans la suppression des données. Vous trouverez le formulaire de contact client dans l'onglet « Plus » sous « Support » dans l'application ALDI.

Que se passe-t-il si je cesse d'utiliser le programme de fidélité dans l'application ?
Si vous n'utilisez plus votre carte ALDI, nous vous demanderons si vous souhaitez conserver votre compte. Si vous n'y répondez pas, votre compte sera supprimé. Si vous supprimez votre compte vous-même, les points sont perdus et les données sont immédiatement anonymisées, ce qui rend impossible de les tracer dès que votre compte est supprimé. Par conséquent, la suppression de votre compte ne peut pas non plus être annulée. Vous ne pourrez pas non plus accéder à vos tickets de caisse numériques.

Puis-je désactiver les nouvelles fonctions de la liste des courses ?
Vous pouvez désactiver ces fonctions à l'aide d'un curseur dans le menu à trois points situé en haut de votre liste de courses. Ainsi, vous ne verrez plus les économies potentielles.

Où puis-je trouver les Conditions générales de mon compte ALDI dans l'application ?
Vous pouvez consulter les Conditions générales du compte de fidélité ALDI et de la collecte de points dans l'application ALDI à partir de deux endroits : 1. Dans le formulaire d'inscription où vous trouverez un lien vers les Conditions générales.2. Dans le menu « Plus » (trois points) sous « Compte utilisateur », vous pouvez également trouver un lien vers les Conditions générales.

Où puis-je accéder à la politique de confidentialité dans l'application et sur la page d'accueil ?
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité générale de l'application : 1) par le biais de la bannière de cookies pendant l’enregistrement 2) par le biais du menu « Plus » dans l'application Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de votre compte : 1) par le biais de la bannière de cookies dans l’introduction 2) par le biais du formulaire d’enregistrement 3) par le biais du menu « Plus » dans l'application

Qu'advient-il de mes points si, en raison d'un problème technique, ils n'ont pas été ajoutés ?
Si vous rencontrez un problème technique, veuillez contacter notre service clientèle par le biais du formulaire de contact dans l'application ALDI. Vous trouverez le formulaire de contact client dans l'onglet « Plus » sous « Support » dans l'application ALDI.

Est-il possible de fusionner ou de combiner plusieurs comptes existants ?
Non, il n'est malheureusement pas possible de combiner des comptes distincts.

Puis-je accumuler des points en tant qu'entreprise (client B2B) ?
Les entreprises et les professionnels sont exclus du programme de fidélité, comme indiqué dans les Conditions générales.

Où puis-je trouver des informations sur le traitement de mes données à caractère personnel ?
Vous trouverez plus d'informations sur le traitement de vos données à caractère personnel dans la déclaration de confidentialité. Vous la trouverez dans l'application ALDI sous « Plus » (trois points) dans la rubrique « Informations ».

Une facture est-elle également téléchargée numériquement ou seulement le ticket de caisse numérique ?
Les factures numériques ne sont pas disponibles dans l'application, car les clients professionnels ne peuvent pas utiliser le programme de fidélité. Il n'est donc pas possible d'établir une facture avec une carte ALDI scannée. En tant que client, vous devez décider si vous voulez participer au programme de fidélité ou recevoir une facture.

J'ai activé une récompense pour un article gratuit, mais l'article n'est pas disponible en magasin. Qu'advient-il de mes points ?
Lorsque vous activez une récompense pour un article gratuit, le nombre de points requis pour l'obtenir est bloqué. Si vous ne récupérez pas la récompense dans le magasin pendant la période de validité (par exemple, parce que l'article n'est plus en stock), les points bloqués seront rajoutés à votre solde.

J'habite dans un autre pays, mais je fais régulièrement des achats au Luxembourg. Puis-je quand même accumuler des points dans l'application ALDI ?
Le programme de fidélité a été intégré dans l’appli ALDI luxembourgeoise. Les clients de Belgique, de France, des Pays-Bas et d'Allemagne peuvent télécharger l'appli ALDI luxembourgeoise pour accumuler des points lorsqu'ils font leurs achats au Luxembourg. Les points ne peuvent être accumulés et échangés que dans les magasins ALDI luxembourgeois.

Qu'est-ce qu'un challenge ?
Les challenges sont des défis qui changent régulièrement et qui vous permettent d'obtenir différentes récompenses de manière ludique après les avoir relevés. Voici quelques exemples de défis : acheter un certain nombre de produits, acheter des produits d'une marque propre, des produits d'une grande marque ou un groupe de produits pour un montant d'achat déterminé, collecter un certain nombre de points ou effectuer un certain nombre d'achats. Les récompenses comprennent des produits gratuits, des réductions ou des points bonus supplémentaires.
Lorsque vous vous êtes inscrit au programme de fidélité, vous pouvez automatiquement participer aux challenges en cours. Pendant la période de validité d'un challenge, vous pouvez suivre votre progression dans la barre d'état du challenge. Après avoir relevé le challenge, la récompense en question pourra être activée dans la section « Récompenses » de l'application pendant toute la durée de validité de la récompense. Si la récompense consiste en des points bonus supplémentaires, ceux-ci seront ajoutés à votre solde de points dès l’achèvement du challenge.

Quand la récompense apparaîtra-t-elle dans l'application une fois le challenge accompli ?
Si la récompense consiste en des points bonus supplémentaires, ceux-ci seront ajoutés à votre solde de points dès l’achèvement du challenge. Si la récompense est un produit gratuit, une réduction sur un produit ou une réduction générale, elle sera affichée dans la section « Récompenses » de l'application. Activez la récompense avant votre prochain achat pour l'échanger. Les récompenses doivent être utilisées pendant la période de validité spécifiée.

Dois-je activer un challenge ?
Il n'est pas nécessaire d'activer les challenges pour y participer.

Vous avez accompli le challenge et la récompense est un produit gratuit, une réduction sur un produit ou une réduction générale ? Elle apparaîtra alors dans la section « Récompenses » de l'appli. Activez la récompense avant votre prochain achat pour l'échanger.
Si la récompense consiste en des points bonus supplémentaires, ceux-ci seront ajoutés à votre solde de points dès l’achèvement du challenge.

Pour quels produits puis-je utiliser une réduction générale ?
Vous pouvez échanger la réduction générale pour tous les produits. La réduction est automatiquement déduite du montant à payer avant que vous ne passiez à la caisse. Votre ticket de caisse doit être d'une valeur au moins égale à celle de la récompense. De plus amples informations sont disponibles dans les détails de chaque récompense.

Puis-je accumuler des points au Luxembourg avec le programme de fidélité belge et vice versa ?
Vous ne pouvez échanger vos points que dans le pays où vous les avez accumulés.
Les points que vous accumulez au Luxembourg via l'application ALDI luxembourgeoise ne peuvent être échangés qu'au Luxembourg.
Lorsque vous faites des achats en Belgique, vous pouvez utiliser l'application belge.

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