L'objectif climatique d'ALDI est clair : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d'ici fin 2021. Cela s'applique à nos magasins et à nos centres logistiques ainsi qu'au transport. Au moyen de mesures concrètes, nous souhaitons réduire la consommation d'énergie, de réfrigérants et de carburant, et utiliser davantage d'électricité provenant de sources renouvelables.
ALDI s’est également affiliée à la Science Based Targets Initiative (SBTI), qui définit des objectifs climatiques concrets de manière scientifique. Ce faisant, nous allons plus loin que nos propres bâtiments et activités, et nous exigeons également de nos fournisseurs qu'ils réduisent davantage leurs émissions de CO₂.
Notre objectif est de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici fin 2021.
Nous optons pour un éclairage LED écologique dans nos magasins.
Les lampes à LED consomment jusqu’à 85 % d’ énergie en moins que les autres types d’éclairage et durent jusqu’à 15 fois plus longtemps. 421 magasins sont déjà équipés d’un éclairage LED.
Nous optimisons notre utilisation des panneaux solaires.
Les 7 centres logistiques et 84 de nos magasins sont actuellement équipés de panneaux solaires, ce qui représente un total de 64 000 panneaux solaires.
L'électricité que nous achetons est 100 % verte.
Nous investissons massivement dans la récupération de chaleur.
Il s'agit d'utiliser la chaleur résiduelle de la réfrigération pour chauffer le magasin. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de brûler du gaz naturel, ce qui permet de réduire les émissions de CO2. 122 magasins ont déjà été équipés d’un système de récupération de chaleur.
En ce qui concerne les réfrigérateurs et les congélateurs, nous passons de réfrigérants synthétiques, comme le fréon, à des réfrigérants naturels comme le CO2 et le propane.
Les réfrigérants synthétiques ont des répercussions encore plus importantes que le CO2 sur le réchauffement climatique, c'est pourquoi nous réduisons considérablement les émissions de CO2 en appliquant cette mesure. 20 magasins sont maintenant entièrement équipés d’un système de réfrigération au CO2.
Belgian Alliance for climate action
La Belgian Alliance for climate action est une coalition d’organisations belges qui affichent publiquement leurs objectifs climatiques ambitieux. Cette coalition, lancée par The Shift et le WWF, sert de plate-forme aux organisations belges qui prennent au sérieux leurs ambitions en matière de climat.
Les emballages constituent une partie importante de notre montagne de déchets. Voilà pourquoi nous attachons une grande importance à l’évitement, la réutilisation et le recyclage d’emballages.
Moins de déchets sauvages grâce à ALDI ? Voici comment nous abordons la problématique des déchets sauvages !
Approvisionner les magasins tout en réduisant les répercussions sur l’environnement ? Voici comment ALDI s’y prend.
En tant que consommateur, vous avez le droit de savoir d’où vient le poisson que vous achetez chez ALDI. Ensemble pour plus de durabilité.
Lors de la production, du traitement et du transport de nos produits, nous sommes toujours attentifs aux répercussions de nos activités sur la nature, l’homme et la société. En tant qu’entreprise, nous assumons notre responsabilité et nous nous préoccupons quotidiennement de sujets tels que le respect de l’environnement, des conditions de travail équitables, l’alimentation saine et les emballages durables.
Parce qu'aujourd'hui, nous nous engageons pour un meilleur avenir. Aujourd’hui, nous nous engageons pour demain.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail
Confirmation du numéro de téléphone
Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone