Eis Feierdeeg, chic an net deier
Le plan climat d’ALDI
  1. Page d'accueil
  2. Plan climat d’ALDI

ALDI protège le climat

Le plan climat d’ALDI

L'objectif climatique d'ALDI est clair : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d'ici fin 2021. Cela s'applique à nos magasins et à nos centres logistiques ainsi qu'au transport. Au moyen de mesures concrètes, nous souhaitons réduire la consommation d'énergie, de réfrigérants et de carburant, et utiliser davantage d'électricité provenant de sources renouvelables.

ALDI s’est également affiliée à la Science Based Targets Initiative (SBTI), qui définit des objectifs climatiques concrets de manière scientifique. Ce faisant, nous allons plus loin que nos propres bâtiments et activités, et nous exigeons également de nos fournisseurs qu'ils réduisent davantage leurs émissions de CO₂.

graphique

Nos objectifs

100%

Notre objectif est de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici fin 2021.

95%

Nous optons pour un éclairage LED écologique dans nos magasins.

Les lampes à LED consomment jusqu’à 85 % d’ énergie en moins que les autres types d’éclairage et durent jusqu’à 15 fois plus longtemps. 421 magasins sont déjà équipés d’un éclairage LED.

100%

Nous optimisons notre utilisation des panneaux solaires.

Les 7 centres logistiques et 84 de nos magasins sont actuellement équipés de panneaux solaires, ce qui représente un total de 64 000 panneaux solaires.

100%

L'électricité que nous achetons est 100 % verte.

27%

Nous investissons massivement dans la récupération de chaleur.

Il s'agit d'utiliser la chaleur résiduelle de la réfrigération pour chauffer le magasin. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de brûler du gaz naturel, ce qui permet de réduire les émissions de CO2. 122 magasins ont déjà été équipés d’un système de récupération de chaleur.

En ce qui concerne les réfrigérateurs et les congélateurs, nous passons de réfrigérants synthétiques, comme le fréon, à des réfrigérants naturels comme le CO2 et le propane.

Les réfrigérants synthétiques ont des répercussions encore plus importantes que le CO2 sur le réchauffement climatique, c'est pourquoi nous réduisons considérablement les émissions de CO2 en appliquant cette mesure. 20 magasins sont maintenant entièrement équipés d’un système de réfrigération au CO2.

Annexes intéressantes

Qui sont nos partenaires ?

 BACA

Belgian Alliance for climate action
La Belgian Alliance for climate action est une coalition d’organisations belges qui affichent publiquement leurs objectifs climatiques ambitieux. Cette coalition, lancée par The Shift et le WWF, sert de plate-forme aux organisations belges qui prennent au sérieux leurs ambitions en matière de climat.

Ensemble, faisons encore davantage de pas en direction de la durabilité

Emballages durables

Emballages durables

Les emballages constituent une partie importante de notre montagne de déchets. Voilà pourquoi nous attachons une grande importance à l’évitement, la réutilisation et le recyclage d’emballages.

Plus
Luttons ensemble contre les déchets sauvages

Déchets sauvages

Moins de déchets sauvages grâce à ALDI ? Voici comment nous abordons la problématique des déchets sauvages !

Plus
Approvisionnement des magasins

Approvisionnement des magasins

Approvisionner les magasins tout en réduisant les répercussions sur l’environnement ? Voici comment ALDI s’y prend.

Plus
Politique d’achat de poisson et fruits de mer chez ALDI Luxembourg

Politique d’achat durable pour le poisson et les fruits de mer

En tant que consommateur, vous avez le droit de savoir d’où vient le poisson que vous achetez chez ALDI. Ensemble pour plus de durabilité.

Plus
Haut fir Muer

Lors de la production, du traitement et du transport de nos produits, nous sommes toujours attentifs aux répercussions de nos activités sur la nature, l’homme et la société. En tant qu’entreprise, nous assumons notre responsabilité et nous nous préoccupons quotidiennement de sujets tels que le respect de l’environnement, des conditions de travail équitables, l’alimentation saine et les emballages durables.

Parce qu'aujourd'hui, nous nous engageons pour un meilleur avenir.
Aujourd’hui, nous nous engageons pour demain.

Facebook Opt-out

Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.
div>

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.