Retour, remboursement & garantie

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Retour, remboursement & garantie

Puis-je ramener un article lorsque celui-ci ne me plaît pas ?

Voici un de nos principes ALDI : « satisfait ou remboursé ». Les articles de l’assortiment fixe peuvent être retournés dans tous les cas et sans présentation du ticket de caisse. Quant aux articles d’action, vous pouvez les retourner en filiale jusqu’à 60 jours suivant l’achat, et ce, sur présentation du ticket de caisse et à condition que l’article se trouve dans son emballage original.

Les sous-vêtements, les vêtements de bain, les cartes-cadeau, les cartes prépayées et les gift cards ne sont pas échangés ni remboursés.

 

Comment puis-je retourner un article défectueux afin de le faire réparer ou afin de l'échanger durant la période de garantie ?

Conformément aux contrats entre ALDI et le fabricant, ce dernier est not. responsable de la réparation (gratuite) ou de l’échange (gratuit) d’appareils défectueux. Vous trouverez les coordonnées sur la carte de garantie de l’article.  Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Contactez alors notre service clientèle pour les coordonnées du fabricant.

Lisez également notre régime de garantie.

 

Qu’implique le régime de garantie d’ALDI ?

La garantie ALDI couvre au moins le régime légal de garantie. Dans la plupart des cas, vous bénéficiez également d'une garantie commerciale complète.

Conformément aux contrats entre ALDI et le fabricant, ce dernier est e.a. responsable de la réparation (gratuite) ou de l’échange (gratuit) d’appareils défectueux. Veuillez conserver la carte de garantie et le ticket de caisse des articles sous garantie, de sorte que vous puissiez contacter le service clientèle mentionné dans la carte de garantie, si nécessaire. S'il n'est pas possible de réparer (gratuitement) l'article ou de le remplacer, ou si les coûts de réparation sont disproportionnés, le prix d'achat de l'article peut être remboursé intégralement* ou partiellement. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nous recherchons les coordonnées du service après-vente pour vous.

Ne continuez pas à utiliser un appareil après constat d'un défaut. Si cette condition n'est pas respectée, vous perdez le droit de bénéficier de la garantie.

La garantie est annulée en cas de défauts résultant d'une utilisation ou d'une manipulation incorrecte de l'appareil, d'un non-respect des consignes de sécurité, de dommages causés par violence et d'interventions qui n'ont pas été effectuées par le service après-vente agréé.

Les défauts qui ne sont pas (ou plus) couverts par la garantie ou les dommages résultant en une annulation de la garantie, peuvent être réparés contre paiement. Le service après-vente peut établir un devis à cet effet. Si la garantie est annulée suite à une des raisons susmentionnées, le service après-vente peut facturer des frais administratifs s'élevant à max. 49 € pour vous renvoyer l'appareil dans l'état dans lequel il se trouve.

En cas de réclamations, vous pouvez contacter ALDI par le biais de notre service clientèle. Notez que vous devez toujours être en possession de votre ticket de caisse.

Nous vous recommandons de copier votre ticket de caisse original. Avec le temps, l'encre du ticket de caisse disparaît et celui-ci devient illisible. 

* 100 % jusqu'à un an après l'achat, 75 % entre 12 et 18 mois après l'achat et 50 % à partir du 19e mois après l'achat.

 

Que puis-je faire lorsque mon article tombe en panne hors période de garantie ?

Lorsque votre appareil tombe en panne hors période de garantie et que vous souhaitez le faire réparer, vous pouvez toujours contacter le service clientèle du fabricant. Vous pouvez demander un devis et décider si vous voulez faire réparer votre appareil ou non.

Vous trouverez les coordonnées du service clientèle du fabricant sur la carte de garantie de votre appareil. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir les coordonnées du fabricant.

 

Puis-je obtenir des pièces de rechange ?

Si vous désirez commander des pièces de rechange, vous pouvez toujours contacter le service clientèle du fabricant. Vous trouverez les coordonnées du service clientèle sur la carte de garantie de votre appareil. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Contactez alors notre service clientèle pour les coordonnées du fabricant.

Vous avez une autre remarque ou vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

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Vous n'avez pas trouvé votre question ou votre réponse ou vous avez un commentaire ou une plainte ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
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  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

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